Maddyness

#OpenInno : A la rencontre de Start’inPost et de ses 4 startups dans les couloirs du Web Summit

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

#OpenInno : A la rencontre de Start’inPost et de ses 4 startups dans les couloirs du Web Summit

Pepper Pepper Pepper
60 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 10 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Dans les allées du Web Summit, il n’est pas rare d’entendre parler français au détour des différents stands. Assumée aux côtés de la bannière FrenchTech, la délégation française est aussi matérialisée par les stands de startups, de Business France, mais aussi de grands groupes. C’est le cas de Start’inPost, l’accélérateur du groupe La Poste.

Participer à un grand rassemblement international, se fait aussi sous la forme d’exposant. C’est d’ailleurs cette option qu’a choisi Start’inPost, l’accélérateur de startups du groupe La Poste, qui a posé ses valises pour 3 jours sur un stand positionné juste à côté de celui de Facebook. Par ailleurs, Vinci et BNP Paribas sont également exposants.

3 jours au coeur de l’écosystème

Côté logistique, le système semble bien huilé et les équipes commerciales du Web Summit s’attachent à répondre à toutes les demandes et envies des exposants. C’est notamment le cas de Start’inPost, qui est « Silver Partner ». Pourquoi avoir opté pour un salon international ? « Au même titre qu’un mentoring ou un accompagnement à la structuration de son entreprise, l’international est une phase importante pour les jeunes entreprises que nous rencontrons. Alors, nous avons également fait ce raisonnement en décidant d’exposer à Lisbonne », racontent les équipes Start’inPost sur place.

Après 2 ans et demi d’existence, la structure d’accompagnement arrive elle aussi à maturité. Le WebSummit est un événement incontournable pour les grands groupes, et l’équipe Start’inPost y a déjà participé les années précédentes. En 2016, le choix a été fait d’emmener 4 startups sur place et de leur proposer de la visibilité sur le stand : Neomy, Dunforce, Neuroprofiler et Fluo sont donc du voyage et en profitent pour y rencontrer des investisseurs, de potentiels partenaires et des médias. A l’inverse des autres startups, qui n’ont le droit qu’à une seule journée de visibilité, les 4 jeunes pousses de Start’inPost y sont pour les 3 jours.

Startinpost WebSummit Lisbonne

Startinpost WebSummit Lisbonne

Startinpost WebSummit Lisbonne

« La présence de Start’inPost au Web Summit nous permet aussi d’en faire profiter les collaborateurs du groupe qui nous accompagnent. A ce titre, ils comprennent mieux notre travail et l’importance de cet écosystème à l’international » poursuit l’organisation de Start’inPost. L’accélérateur français est sans doute le premier à avoir un stand dans cette grande messe Tech internationale. Certainement une question de timing pour les autres acteurs, qui étaient nombreux à se poser des questions et à prendre la température sur place.

Par

Etienne Portais

10 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge