Les 15, 16 et 17 novembre, France Digitale organise une nouvelle Startup Assembly pour faire découvrir l'écosystème à des milliers de visiteurs.

En 2012, Marc-Arthur Gauthey, fondateur de OuiShare, lance “Les journées du patrimoine des startups”. Devenu par la suite la Startup Assembly, l'évènement a pour but de permettre au grand public de découvrir l'écosystème. Trois jours durant, les jeunes pépites françaises ouvriront de nouveau leurs portes, poussant ainsi la dynamique entrepreneuriale française sur le devant la scène. Lors de l'édition 2015, ce ne sont pas moins de 600 entrepreneurs qui ont répondu favorablement à cet appel. Les trois jours de portes ouvertes ont réuni plus de 10 000 visiteurs dans 30 villes.

Startup Assembly est un évènement inédit qui tend à accélérer la dynamique entrepreneuriale en réunissant entrepreneurs, partenaires et visiteurs. Pour les startuppers, l'évènement est l'occasion de partager leur vision et expérience, de rencontrer le public à des fins de visibilité et d’échanges. Si la découverte de l'environnement des startups motive la majorité des particuliers, Startup Assembly leur offre également la possibilité de s'y impliquer en postulant aux offres d'emploi disponibles. Enfin, ces trois jours permettent aux partenaires de tisser des liens solides avec l'écosystème startup tout en renforçant leur position d'acteur de l'innovation en France.

Fort du succès des précédentes éditions, les organisateurs attendent 13 000 visiteurs dans les 1 000 startups sélectionnées pour l'édition 2016. Cette nouvelle Startup Assembly voit les choses en grand : plus de 30 villes, plus de 1 000 évènements et plus de 100 000 visiteurs web attendus. Afin de favoriser les rencontres et les recrutements, un job board est mis en place sur le site avec un système de match-making des chercheurs d'emploi avec les startups adaptées.

Pour mener à bien cet ambitieux projet de journées du patrimoine des startups, Startup Assembly est sponsorisé par de grands noms comme la MAIF, BlaBlaCar ou encore LookForward, l'incubateur de Shoowroomprivé. Bpifrance, le label French Tech et Numa sont également partenaires de l'évènement.
En 2015, l'évènement avait attiré des jeunes pousses comme Michel et Augustin et la Ruche qui dit oui, mais également Ulule, Leetchi, Comitan, Docforyou ou Ouishare. Qui irez-vous voir cette année ?

Pour réserver votre workshop, c'est par ICI