Portfolio#App
15 novembre 2016

Bonanza permet aux étudiants de trouver une entreprise où effectuer leur stage en un clic

Élue application de la semaine suite à vos votes sur Facebook, découvrez Bonanza, l’application de recrutement étudiant qui met un terme au calvaire de la recherche de stage.

Pour beaucoup d’étudiants, la recherche de stage est une tâche laborieuse. Selon Bonanza, fondé en fevrier 2016, la principale cause de ce problème est le manque d’outils permettant aux étudiants de disposer d’une vision assez large des différentes offres de stages, de connaître de façon précise leurs avancées dans les différents processus de candidature, ou encore de pouvoir candidater facilement. Mais pour les entreprises, le recrutement d’étudiants pose également problème. En effet, les moins de 25 ans sont durs à séduire. De plus, en 2016, les processus complexes, les problèmes de sourcing, et les tarifs élevés de certaines solutions sont autant de barrières que Bonanza souhaite supprimer.

bonanza

Bonanza édite une application, disponible sur mobile, qui permet de faciliter et de simplifier le processus de la recherche de stage ou d’alternance lorsque l’on est étudiant. Une fois enregistré, en quelques clics, l’utilisateur pourra postuler aux annonces qui l’interpellent. En cas de refus, la jeune pousse a mis en place un système de feedback permettant à l’étudiant de recevoir des critiques constructives. La startup a également développé un algorithme afin que les offres adéquates soient dirigées vers les bons profils. Comme avec un système de recommandation musicale, les annonces seront proposées à l’utilisateur sans qu’il n’ait quoi que ce soit à faire. Enfin, Bonanza opère également au sein des écoles en proposant un système d’écrans connectés qui présentent de façon interactive les entreprises partenaires et leurs offres de stages et d’alternances. Ainsi, plusieurs partenariats ont été mis en place, notamment avec les écoles du groupe Ionis, dont Epita, Epitech, ISG ou encore IPSA.

Le service est gratuit pour les startups en phase d’incubation. Pour les autres entreprises, Bonanza propose différents forfaits illimités en matière d’annonces et de recherche dans sa CVthèque.

Afin de maximiser les chances de ses utilisateurs, la startup propose un autre outil : le CV connecté. Plus besoin d’imprimer son CV des milliers de fois pendant ses études. Avec l’application Bonanza, une copie du document est toujours disponible, éditable et partageable facilement, sous forme de QR Code. Le recruteur n’a plus qu’à le scanner. Il accèdera alors à sa version numérique et interactive sur la plateforme dédiée aux recruteurs. L’application sera officiellement disponible sur l’AppStore et le PlayStore en décembre.

mockupimg3