Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Au programme cette semaine : Megasus Horserunners, Sushezi, BedJet et JetKids BedBox

Megasus Horserunners

Les baskets des chevaux

Megasus Horserunners est une startup Autrichienne qui s’intéresse au bien-être des chevaux. Ainsi, elle créé une nouvelle chaussure en plastique qui viendraient remplacer les fers à cheval. Il suffit ainsi de les attacher aux sabots pour que celles-ci s’adaptent aux mouvements et absorbent les chocs pour assurer un galop confortable. Une excellente initiative, surtout lorsque l’on apprend que 50% de chevaux meurent suite à des blessures provoquées par les fers à cheval.

megasus horserunners

Sushezi

Le sushi pour tous

Préparer des makis n’est pas donné à tout le monde. Il faut réussir la cuisson du riz pour qu’il soit gluant, ensuite il faut mettre la bonne quantité d’ingrédients pour s’assurer que le rouleau gardera sa forme tout en restant bien ferme pour pas le transformer en sashimi. Bref, plusieurs variables à contrôler… Mais avec Sushezi (comme suhi+easy), préparer des makis n’est plus une corvée. Pensé comme un bazooka, il suffit de poser les ingrédients sur les deux onglets, qui une fois fermés, constituant un cylindre qui éjecte un rouleau de maki prêt à découper.

sushezi-sushi-bazooka

BedJet

Le lit tempéré

BedJet est un dispositif connecté qui contrôle et stabilise la température sous vos couvertures. Inventé par Mark Aramli, un ancien ingénieur de la NASA, BedJet a pour but d’améliorer la qualité de votre sommeil. Le principe est simple, le dispositif souffle de l’air chaud si le lit est trop froid et de l’air frais si le lit est trop chaud. A cela s’ajoute le fait que ce dernier augmente progressivement la température pour vous réveiller. Une substitution en douceur des alarmes classiques…

bedjet

JetKids BedBox

Le lit-valise

JetKids BedBox est une valise qui se transforme en lit. Inventé par le couple norvégien, Christina et Halvor Holmgren suite aux difficultés qu’ils ont trouvés pour voyager avec leur fille, ce lit s’adapte parfaitement aux sièges de l’avion pour le plus grand confort des enfants de 0 à 7 ans. Lorsque le lit est transformé en valise, les roulettes de ces dernières permettent aux enfants de rouler lorsqu’ils se déplacent dans l’aéroport.

https://www.youtube.com/watch?v=aHU5oxWTArw