Starter, l'accélérateur de startups ealy stage de Schoolab, s'associe avec le réseau PEPITE (Pôle étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat). Leur objectif : accélérer la création et le développement de projets innovants chez les étudiants de l'enseignement supérieur.

Créé en 2005 à l'initiative de Julien Fayet, Olivier Cotinat et Jean-Claude Charlet, Schoolab se présente comme un innovation studio qui rassemble étudiants, startups et entreprises autour du développement de projets innovants. À la fois formateur, incubateur et producteur de solutions, Schoolab revendique à ce jour plus de 300 projets innovants, 3000 alumnis, ainsi que près de 110 clients parmi lesquels Apple, La Poste, Qualcomm, Sanofi, Axa, et Toyota. 

schoolab

Starter, l'un des programmes lancés par Schoolab, est un accélérateur de startups early stage étudiantes. Ce dernier annonce aujourd’hui la mise en place d'un partenariat avec le réseau PEPITE France (pôle étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat) afin d’accompagner au mieux les étudiants de l’enseignement supérieur dans l’entrepreneuriat.

Les startups étudiantes se heurtent à plusieurs écueils au démarrage : se retrouver isolées , se lancer sans avoir testé leur idée, ne pas s’être mis d’accord entre associés sur les sujets importants. C’est pour éviter cela que nous avons créé Starter

Diane Taïeb, fondatrice du programme Starter

schoolab pepite starter

Si trois promotions ont déjà vu le jour à Paris Sciences et Lettres et Nantes puis une en région parisienne, avec CréaJ et 3EF, cette nouvelle alliance devrait permettre la mise en place de six accélérateurs avec les PEPITE Bretagne, Lille Nord de France, Picardie, Centre, LPC et OZER, le tout d'ici mars 2017.

Nous prouvons avec Schoolab, que grâce à un effort coordonné d’accélération, nous sommes en mesure de créer le premier réseau de startups étudiantes de France

Jean-Pierre Boissin, coordinateur national de PEPITE France

Depuis son lancement il y a maintenant deux ans, Starter revendique une soixantaine de startups accompagnées, comme Partoo, Alancienne, Foodvisor et Les Talents d’Alphonse. L’une d’entre elles, Legalib, a même déjà été revendue.