Les livres à lire s'accumulent sur votre bureau et vous ne trouvez pas le temps de vous plonger dedans ? Koober est une plateforme qui propose des résumés écrits et audio à découvrir en moins de 20 minutes. Alexandre Bruneau, CEO et cofondateur, présente son concept.

Quel est votre constat de départ ?

Nous avons identifié un problème auquel nous avons souhaité apporter une solution. Le problème est le manque de temps pour lire les livres qu'il fait avoir lus. On a tous cette pile de livres qui prend la poussière sur notre table de chevet... des super livres, dont on sait qu'ils vont nous apporter beaucoup. On a simplement pas le temps de les lire... Mais heureusement  Koober est là.

Quelle est votre solution ?

Koober sélectionne les meilleurs livres de non fiction, notamment ceux qui permettent de comprendre les enjeux de la transformation digitale (business, innovation, actu, politique et société, management, développement personnel, productivité), et propose des résumés de ces livres à lire et à écouter en moins de 20 minutes sur tous les supports : smartphone, ordinateur, tablette, liseuses grâce à une application mobile et un site web.

equipe_koober

Quel est votre business model ? 

Koober est un service par abonnement. Nos utilisateurs s'abonnent pour 7,99 euros par mois pour pouvoir profiter du service en illimité : accès à tous les koobs (oui, un résumé s'appelle un koob chez nous !), 20 nouveaux koobs publiés chaque mois, accès à l'application mobile, lecture hors connexion, audiokoobs ...

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Notre pivot ! Nous sommes passés d'un modème market place à un modèle par abonnement. Le changement de modèle a été une vraie galère, mais le résultat est au rendez vous !

13450278_1027013964059555_9223111667658220304_n

Recherchez-vous actuellement des fonds ? 

Oui, nous réaliserons une série A courant 2017.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Notre appli mobile iOS vient de sortir ! Elle a été demandée par beaucoup de nos utilisateurs.