Élue application de la semaine suite à vos votes sur Facebook, découvrez Liberty Rider, destinée aux motards, pour alerter les secours en cas de chute. 

Créée par Emmanuel Petit et Julien Le, deux diplômés de l'IFAG Toulouse, Liberty Rider est une application destinée aux motards. Elle est capable de détecter les accidents. En cas de chute, elle émet un signal d'alerte pour prévenir les secours. Lancée cet été, Liberty Rider est rapidement devenue l'application la plus téléchargée des motards, avec une communauté de 45 000 riders à travers toute la France. Pour la grande famille des motards, l'application permet de rendre la route plus sûre, et de sauver des vies.

Comment ça marche ? Il suffit de lancer l'application Liberty Rider à chaque fois que l'on part en moto. Il est possible de partager son trajet en direct avec des amis. Si malheureusement un accident survient, l'application va faire sonner le téléphone de l'utilisateur. Il peut arrêter l'alerte si il y a plus de peur que de mal. Si l'utilisateur n'est pas en mesure d'arrêter l'alerte, un signal est envoyé au centre de Liberty Rider, qui sera capable d'analyser les données pour appeler les secours.

Impression

La startup vient de remporter le prix spécial Toulouse Métropole des Trophées de l'économie numérique 2016 ainsi que le Prix PEPITE National. En quelques mois, l'équipe s'est agrandie, passant de 4 à 12 collaborateurs. Afin d'accélérer son développement et atteindre les 100 000 utilisateurs en 2017, la jeune pousse a lancé ce mois-ci une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour que fédérer d'autres individus autour de leur combat pour rendre les routes plus sûres.