Maddyness

Comment mangera-t-on demain ? La réponse avec 7 startups

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Comment mangera-t-on demain ? La réponse avec 7 startups

Pepper Pepper Pepper
72 - trending  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 08 décembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

À l’occasion de la Maddy Keynote, le sommet de l’innovation de Maddyness qui se tiendra le 17 janvier 2017 à la Gaîté Lyrique, nous nous sommes penchés sur ces startups qui réinventent notre manière de nous alimenter. À quelques jours des fêtes, ces produits auront également l’avantage de vous préparer au banquet de l’année !

Pour purifier le corps et éliminer les toxines, deux startups développent des produits sains pour bien démarrer la journée et combler un creux. Nossa propose des produits sains et bio à l’açai, une baie pleine de vertues provenant d’Amazonie. Cette baie rappelle le goût du cacao et des fruits rouges, a une forte teneur en énergie tout en étant pauvre en sucre. Riche en fibres, les jus de l’atelier Nossa facilitent la digestion et retardent la sensation de faim, véritable coupe-faim apportant de l’énergie sans nuire à la ligne. Une autre startup française, Nubio, créée en janvier 2014 par Claire Nouy et Gabrielle Rotger-Marcombes, propose des cures detox haut de gamme. Ces cures ont été fabriquées en collaboration avec le Docteur Dalu pour offrir une expérience optimale afin de poursuivre une activité professionnelle et sportive. Conçues sur les principes de la chronobiologie et de la micro-nutrition, la jeune pousse apporte au corps ce dont il a besoin tout au long de la journée.

nossa

Un repas équilibré pour les personnes actives

Smeal, créée par deux jeunes ingénieurs diplômés de l’Université de Technologie de Compiègne, propose une solution pour se restaurer de façon saine et rapide, en conservant le plaisir gustatif. Il s’agit d’un repas à boire composé de poudre alimentaire à hydrater. Muni d’un shaker, d’une portion de Smeal et d’une bonne dose d’eau, il est désormais possible de préparer un repas en une minute. Farine d’avoine, huile de soja et autres glucides sont présents dans les sachets préparés par la startup. Les qualités nutritionnelles sont réunies pour apporter au corps un repas équilibré. Feed propose également une boisson nutritive qui remplace un repas complet. Créée par Anthony Bourbon, la jeune pousse souhaite donner l’opportunité aux plus pressés de se nourrir sainement sans perdre de temps, de façon ponctuelle. Feed permet d’apporter les nutriments dont le corps a besoin avec une bouteille de 500 ml de soja, avoine blé, nutrifibre…

Smeal

Une pause plaisir énergisante

OneGum, une startup française, propose un chewing-gum énergisant. Composé de caféine et de vitamines B, ce chewing-gum sans sucres et sans taurine, permet de remplacer l’équivalent d’une grande tasse de café. Véritable coup de boost instantané, les principes actifs de OneGum sont libérés en seulement 5 minutes, afin de rester en forme toute la journée.

OneGum

Un apéritif détonant pour terminer la journée

Pour clôturer une journée à base de repas équilibré, d’énergie et de detox, deux startups proposent de commencer vos débuts de soirée sainement. Border Line, propose des jus de fruits sans alcool décalés. L’équipe de cette startup alsacienne, animée par la passion de la mixologie et de la gastronomie, assemble deux fruits et une fleur ou une épice. Chaque recette commence par l’élaboration d’un personnage en imaginant son genre de musique, de film, de littérature… afin de construire l’identité de ce personnage et donc par la suite du cocktail. Fabriqués dans les anciens Ateliers Christofle à Saint-Denis, ces cocktails permettent de s’offrir un apéritif gourmand, sans gluten, vegan, sans colorant ni conservateur. Meat Me, propose un véritable voyage gustatif en Afrique du Sud. La jeune pousse propose des petites tranches de biltong. Spécialité des sud-africains, le biltong est du boeuf mariné, épicé puis séché. Composé à plus de 50% de protéines et moins de 5% de matières grasses, la charcuterie devient ainsi un plaisir sain à partager entre amis.

Border Line

L’alimentation sera l’un des thèmes phares de notre MaddyKeynote. Envie d’en savoir plus sur le futur de la food, de la santé, de l’éducation et du divertissement ? Rendez-vous le 17 janvier 2017 !

Banniere Maddy - NL (1)

Par

Maud Petitgars

08 décembre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus

Pourquoi PoP quitte Station F

Business
Par Maddyness - 18H20mercredi 14 mars 2018
Next

10 (très) mauvaises habitudes qui pompent votre énergie

Entrepreneurs
Par Iris Maignan - 00H00samedi 24 février 2018
Next

Mathilde Lacombe : "Pourquoi je quitte Birchbox"

Entrepreneurs
Par Anais Richardin - 16H24mardi 17 avril 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Revenir à la une
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge