Actus#Lyon
12 décembre 2016

La FinTech Sogexia lance sa propre banque en ligne anti-découvert

La FinTech Sogexia, basée à Lyon, vient de lancer sa propre banque 100% numérique, sans conditions ni frais cachés. La startup espère y réunir 100 000 clients en un an. 

Lancé en 2010, Sogexia se présente comme la première FinTech française considérée comme un opérateur de services de paiement et de monnaie électronique. La startup, jusqu’ici considérée comme un intermédiaire en services de paiement, lance désormais sa propre banque 100% en ligne.

Ses avantages ? Son ouverture à tous, particuliers comme professionnels, mais aussi la possibilité de s’inscrire en moins de 5 minutes montre en main. L’utilisateur a ainsi accès à un compte en ligne web et mobile sur lequel il peut encaisser et retirer de l’argent, traiter des virements et recevoir des prélèvements, le tout en temps-réel. Le compte est plafonné et limité à certaines fonctionnalités, c’est à dire que l’utilisateur ne peut pas être à découvert et dépense seulement ce qu’il a.

sogexia

 » Sogexia est née de notre frustration des services bancaires traditionnels. Nous pensons qu’ils peuvent être à la fois simples, économiques et apporter une vraie valeur ajoutée. Nous avons donc entrepris au cours des 3 dernières années de réinventer la banque en créant de toutes pièces notre propre plateforme monétique afin qu’elle puisse répondre aux nouvelles attentes du marché « , explique Kilian Füg, directeur général de Sogexia.

La FinTech, qui prévoit de lancer « plusieurs nouveaux services innovants » ces prochains mois, notamment autour de l’expérience mobile, espère toucher près de 100 000 clients rien que sur sa première année d’activité.