Lancée il y a quelques jours, Jubily souhaite réinventer l'art du bien offrir. Entre les problèmes de taille, les cadeaux qui ne plaisent pas et le manque de temps, la startup française propose de remédier au manque d'idée en proposant une solution d'accompagnement pour trouver le bon cadeau.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir dit-on. Sauf que pour 70% des 18 à 34 ans, la joie n'est pas toujours au rendez-vous puisqu'ils sont prêts à revendre au moins un cadeau de Noël , selon une étude Opinion Way pur Price Minister. À l"heure où tout se vend et s'échange ultra facilement, faire un cadeau est devenu un véritable casse tête. C'est pourquoi Samuel Katz et Charles Krzentowski, ont créé Jubily, pour accompagner les utilisateurs souhaitant trouver le bon cadeau à coup sûr. L'application permet de constituer une présélection de cadeaux qui est ensuite envoyée à la personne que l'utilisateur souhaite gâter afin qu'elle puisse y choisir son coup de coeur.
Avec Jubily, l'utilisateur peut sélectionner 5 à 10 articles parmi un catalogue adapté au budget choisi, dès 10 euros et jusqu'à plus de 300 euros mais aussi au sexe à l'âge du destinataire. Cela représente dix fois plus de chances de réussir un présent. La plateforme est ludique et intuitive, l'ajout de produits à sa sélection et la navigation sont découpées par catégories : décoration, high-tech, prêt-à-porter, services... L'équipe de Jubily a souhaité créer une expérience s'appuyant sur l'humain. En effet, une fois la sélection validée, l'offreur peut la personnaliser avec une vidéo, une photo ou un message enrichi par une animation thématique.
Le destinataire recevra un message personnalisé par SMS pour l'inviter à faire son choix en précisant pour le cadeau choisi : sa taille, sa couleur ou le modèle qu'il souhaite recevoir. Aucun prix ne sera communiqué. L'offreur ne sera facturé qu'une fois le choix final du receveur effectué.
" L’idée est d’offrir à tous une véritable solution cadeau afin que plus personne n’ait à regretter toutes ces fois où l’on aurait souhaité marquer le coup, pour les grandes comme les petites occasions. "
Samuel Katz
Jubily a déjà reçu le soutien de Marc Ménasé, fondateur de Menlook et Michael Benabou, cofondateur de vente-privée.com. En 2017, faire un cadeau commun sera possible. Les groupes d'amis pourront choisir et personnaliser ensemble, une expérience et un cadeau d'exception à leurs proches.