Portfolio#MaddyNoël
13 décembre 2016

Découvrez Le Flageolet et remportez un noeud papillon issu de sa collaboration avec la marque Somewhere

Pour le 9ème jour de son MaddyNoël, Maddyness vous présente Le Flageolet, une marque de noeuds papillons à nouer nouvelle génération, puisque réversibles. En fin d’article, découvrez comment remporter la pièce mise en jeu aujourd’hui.

Alors que leur entreprise les oblige à porter le traditionnel costume-cravate, ultra vieillissant, et que l’offre sur les noeuds papillons est aussi ringarde que pauvre en choix, Sylvain Flet et Jérôme Permingeat décident de créer Le Flageolet en 2012. Leur idée : rafraichir le marché en remettant le vrai noeud papillon à nouer au goût du jour, et en inventant le noeud pap’ réversible : une face unie et une face à motifs, pour avoir plusieurs manières de le nouer et de le porter.

 le flageolet somewhere

«  Notre crédo est qu’on peut être élégant même avec une touche de couleur. Notre envie la plus forte est d’apporter de la bonne humeur aux hommes par le biais d’accessoires colorés et de qualité ! « 

Sylvain Flet, cofondateur du Flageolet

Chaque produit est confectionné par des artisans en France ou en Italie. S’il s’adresse avant tout aux jeunes hommes urbains, Le Flageolet compte aujourd’hui dans sa clientèle des personnes allant de 17 à 99 ans. La jeune pousse, mentorée depuis sa création par Dominique Giusiano, PDG de Somewhere, qui l’a aidé à affiner son projet, définir sa cible et son assortiment de produits,  annonce aujourd’hui avoir lancé une véritable collaboration avec la marque de prêt-à-porter.

somewhere velco

 » Pour Somewhere, c’est l’occasion de mettre en avant leur créativité et de faire un focus sur l’Homme au sein de leurs boutiques. Pour nous au Flageolet, c’est une formidable visibilité, avec la présence dans toutes leurs boutiques (10 boutiques en France !) et un signe de crédibilité, puisqu’on arrive à convaincre une marque qui a plus de 20 ans de notre savoir-faire en termes d’accessoires ! « , explique Sylvain Flet.

Au total, 15 pièces ont ainsi été créées à la suite de cette collaboration, synthétisant l’esprit des 2 marques à l’histoire bien distincte.

Envie de remporter l’une des pièces de la collection Le Flageolet x Somewhere ? Il vous suffit de retweeter ce post ou de le partager sur Facebook. Tirage au sort le 20 décembre !