Maddyness

Découvrez les 4 startups FoodTech du mois : Alantaya, Collect’eat, JobMinute et 42Tea

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Découvrez les 4 startups FoodTech du mois : Alantaya, Collect’eat, JobMinute et 42Tea

Pepper Pepper Pepper
105 - trending  |  
Comments
Par DigitalFoodLab - 14 décembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

En partenariat avec Maddyness, le DigitalFoodLab vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech. DigitalFoodLab, qui a pour objectif d’accélérer le développement de la FoodTech française en accompagnant les startups, PME et grands groupes dans leur stratégie d’innovation, organise également les DigitalFoodClubs. Ce mois-ci c’est Webedia, le groupe media qui possède notamment le site de cuisine 750g qui a accueilli les 4 startups qui ont pitché devant une centaine de spécialistes et de curieux de l’alimentation : Alantaya, Collect’eat, JobMinute et 42Tea.

Alantaya

La FoodTech au service des malades

Alantaya se positionne sur la nutrition médicale, notamment dans le cas de pathologies lourdes comme le cancer avec une promesse : “redonner le plaisir de s’alimenter à des personnes qui l’ont perdu”. Née de l’expérience de son fondateur qui a accompagné un proche dans sa maladie, la startup propose 3 services : du téléconseil de diététicien, un bilan diététique pour déterminer les carences des habitudes alimentaires et des algorithmes de recommandation de repas et de listes de courses en fonction des pathologies, contraintes alimentaires et goûts du patient. À court terme la société veut se positionner en B2B sur un large marché de pathologies et étendre son offre en B2C auprès des femmes enceintes.

https://www.youtube.com/watch?v=g0–DZFKuGI  

 

Collect’eat

Transformer vos restaurants préférés en traiteurs

Collect’Eat est une plateforme de mise en relation entre consommateurs et restaurateurs d’un même quartier. En deux clics, le consommateur est géolocalisé et peut commander en ligne son déjeuner ou dîner à emporter à prix réduits, auprès de restaurants à moins de 5 minutes à pied. Plus besoin d’attendre le livreur ou de faire la queue au supermarché, Collect’Eat sélectionne avec soin des restaurants qualitatifs et variés. En somme, le système du take away adapté aux pépites de votre quartier !

Close up image of a freshly flame grilled burger inside a bun, wilth lettuce, red onion, melted cheese and tomato. There are a few more burgers defocused in the background. The burger rests on a wooden board and the background is pleasantly defocused, leaving plenty of room for copy space. Horizontal colour image processed from an original RAW file,

JobMinute

Un extra en quelques clics

Job Minute est une première application de recrutement dédié au secteur de l’hôtellerie restauration. La startup met en relation les besoins des établissements, en temps réel, avec du personnel pré-qualifié par une équipe RH en fonction de critères efficaces, que sont le poste, le temps, le lieu, la durée et la rémunération. Avec Job Minute, les restaurateurs et hôteliers accèdent à un vivier de 30 000 candidats, un service de matching et surtout à une gestion des contraintes administratives. 1800 clients dont de grands groupes comme Accord & Hyatt utilisent déjà Job Minute.

42Tea

le thé parfait des geeks

Grâce à un cube intelligent nommé IoTea, connecté à une application smartphone, 42tea transforme chaque tasse de thé en un moment délicieux. Cet assistant, présenté au CES, vous guide à travers les étapes de préparation (dosage thé/eau, température et temps d’infusion) par des conseils uniques grâce à un algorithme qui ajuste les paramètres de préparation à votre goût et vous conseille même des variétés que vous devriez aimer !

https://www.youtube.com/watch?v=2PIazU-rv-4  

Rendez vous le 19 janvier (19h30 à Dauphine) pour le prochain événement DigitalFoodLab.

Par

DigitalFoodLab

14 décembre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 21H00lundi 18 novembre 2019
Next

Le redressement judiciaire, rempart au fail ?

Finance
Par Maddyness, avec Google - 07H05mardi 12 novembre 2019
Next

Pourquoi s’intéresser à l’échec ?

Innovation
Par Maddyness, avec Google - 07H00mardi 12 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge