Portfolio#MaddyNoël
14 décembre 2016

Découvrez Velco et remportez un guidon connecté Wink

Pour ce 10ème jour de notre MaddyNoël, découvrez Velco et son guidon connecté Wink, qui vous accompagne dans vos déplacements et assure votre sécurité à vélo. En fin d’article, découvrez comment tenter votre chance pour remporter un guidon GPS.

Hébergés dans l‘incubateur Centrale-Audencia-Ensa Nantes depuis deux ans, les fondateurs de Velco sont allés à la rencontre des acteurs de l’environnement du cycliste (assurances, agglomérations, police nationale, associations de cyclistes) pour essayer de comprendre quelles étaient les problématiques de la pratique. Après avoir identifié les trois plus gros freins au développement de la pratique du vélo, qui sont le vol, la sécurité, et le manque d’infrastructures, Velco a décidé de développer Wink, le premier guidon connecté capable de faciliter et de sécuriser la pratique du vélo, quel qu’en soit l’utilisateur. 

guidon wink velco

Wink permet ainsi à ses utilisateurs de se diriger en vélo sans avoir à sortir leur smartphone ou un quelconque GPS, grâce à des blocs lumineux connectés à une application mobile et positionnés sur le guidon, permettant de guider le cycliste jusqu’à sa destination. Le guidon offre également la possibilité d’alerter son utilisateur si son vélo est touché ou déplacé, et ce en temps réel. Avec l’emplacement exact de son vélo sur son smartphone, le cycliste peut ensuite aller récupérer son objet seul ou en compagnie de la police nationale, avec qui Velco a développé le produit.

 » Velco souhaite relancer la dynamique du vélo en ville. Le fait d’avoir intégré la technologie d’un smartphone dans un cintre de vélo nous permet d’établir des rapports, que nous communiquons aux villes afin d’améliorer les infrastructures pour les cyclistes « , expliquent ses cofondateurs.

Pierre, Romain et Johnny, trois étudiants d'Audencia à Nantes (dont deux anciens étudiants de l'ESEO à Angers) viennent de créer leur start-up Velco pour promouvoir leur vélo connecté (c'est un guidon connecté avec GPS qui assure la sécurité du cycliste et du vélo).

Actuellement en développement, le dernier prototype de Wink est en phase de test pour une commercialisation prévue pour mars 2017. Le guidon pourra être pré-commandé dès février 2017 pour un prix de 149 euros sur la plateforme Kickstarter, mais en attendant il peut être réservé sur le site de Velco, ce qu’on déjà fait plus de 850 cyclistes ces dernières semaines.

Envie de pédaler avec style et en toute sécurité ? Pour remporter un guidon Wink, rien de plus simple, il vous suffit de retweeter ce post en y taguant l’ami que vous emporterez sur votre porte bagages