Maddyness

Digidom, la domiciliation nouvelle génération

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Digidom, la domiciliation nouvelle génération

Pepper Pepper Pepper
1071 - trending  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 15 décembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Digidom est une startup proposant une application mobile, qui permet aux entrepreneurs de bénéficier de la domiciliation d’entreprise dématérialisée. William Béhar, directeur général de Digidom, a répondu à nos questions. 

La startup Digidom propose une application mobile permettant à tout entrepreneur de bénéficier d’un service millimétré et digitalisé avec comme base, la domiciliation d’entreprise dématérialisée. Elle permet aux entrepreneurs d’avoir une adresse prestigieuse à Paris dans le 8ème arrondissement. À partir de 14 euros par mois, la jeune pousse s’occupe de gérer leur courrier par un service de scan2cloud. Véritable solution alternative et pérenne pour tous les entrepreneurs en recherche de solutions de gestion administratives mobiles et digitales dans l’ensemble des tâches administratives. Elle propose des packs incluant la création de la société, la domiciliation, le scan du courrier et très prochainement l’ouverture du compte bancaire géré par ses services.

Concrètement, l’entrepreneur bénéficie d’un ensemble de services et fonctionnalités lui permettant de ne pas perdre de temps. Parmi les services proposés on retrouve la création et l’accompagnement de l’entreprise. Chaque domicilié peut, si il en éprouve le besoin, faire appel aux formalistes qui se chargeront de monter le dossier du début à la fin. Ils suivront également la vie juridique de l’entreprise. Il y a également la réception et la lecture du courrier instantanée. Dès l’arrivée du courrier et ce quelque soit l’endroit où se trouve l’entrepreneur, il en est notifié automatiquement via un système d’alerte et peut en prendre connaissance à tout instant. En fonction de l’importance de ce courrier, il pourra décider de le partager à un ou plusieurs interlocuteurs ou tout simplement à un ou plusieurs de ses collaborateurs et tout cela en quelques clics.

Avec cette nouvelle application, Digidom ambitionne de devenir le « One stop shop » de l’entrepreneuriat.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Dans le secteur de la domiciliation d’entreprise nous comptons des pionniers tel Regus, Sofradom, ABCLiv… mais aucun de ces acteurs n’a encore abordé le marché à notre manière. Nous mettons au service de nos domiciliés, l’innovation au cœur de notre activité. Notre investissement dans la R&D nous permet d’offrir un service haut de gamme à un prix compétitif.

En tant qu’entrepreneur depuis l’âge de 20 ans, j’ai vu l’entrepreneuriat évoluer, les codes ont changé et les besoins également.

«  Notre volonté étant de casser les codes existants, nous créons à notre niveau un nouveau business. À l’image d’Uber qui a souhaité simplifier la relation entre particuliers et chauffeurs, nous souhaitons simplifier l’administratif et créer le phénomène de « réconciliation administrative » « 

Quel est votre business model ?

Nous nous rémunérons par le biais d’abonnement pour la domiciliation. À cela nous avons des prestations à la carte dans le cadre des formalités juridiques et administratives. Le domicilié choisit les options qui lui conviennent.

Nous sommes rentables depuis la première année mais réinvestissons sans cesse afin d’apporter toujours un service plus pertinent pour nos domiciliés.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour ?

Nous travaillons avec Slack pour la productivité interne. Nous trouvons cet outil intuitif et parfait pour l’échange dans l’entreprise. Nous utilisons également ZOHO, une interface maligne qui nous permet de gérer notre CRM.

Par

Maud Petitgars

15 décembre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles

Comment rendre sa startup attractive à l’étranger ?

Business
Par Maddyness, avec BNP Paribas - 11H00mercredi 12 décembre 2018
Next

Airbnb s'offre sa première startup française

Finance
Par Iris Maignan - 09H57mercredi 12 décembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge