Acteur majeur dans le secteur du drone civil en France, Azur Drones annonce avoir bouclé un tour de table de 3,5 millions d'euros. La startup française propose un service de vidéoprotection par drones : Azur Drones'Guard.

Créé en 2012 par Jean Gagneraud et Stéphane Morelli, Azur Drones exerce 3 activités : opérateur, spécialiste du traitement informatique, et conseiller et formateur. La startup, aujourd'hui considérée comme l'un des leaders du marché du drone civil, se positionne aujourd'hui comme un véritable partenaire stratégique pour les grands groupes français comme la SNCF, EDF, la RATP ou encore les Aéroports de Paris.

Aujourd'hui, Azur Drones annonce une nouvelle levée de fonds de 3,5 millions d'euros. Déjà soutenue depuis juillet dernier par Inter Invest Capital à hauteur de 1 million d'euros, la startup française accueille désormais à son capital une grande famille industrielle française dont le nom n'a pas encore été dévoilé.

" Nous sommes aujourd’hui soutenus par un investisseur qui s’inscrit sur le long-terme et partage nos valeurs d'excellence. Il souhaite en effet continuer à investir régulièrement dans Azur Drones au rythme de notre croissance "

Jean Gagneraud, président d'Azur Drones

Cet investissement permettra à la jeune pousse, qui intervient principalement dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie et de la sécurité, d'accélérer l'extension géographique de son réseau, de réaliser des acquisitions stratégiques et d'amplifier le déploiement de son offre de vidéosurveillance par drone, Azur Drones'Guard.

Avec 15 collaborateurs du milieu militaire, de l'ingénierie informatique et du traitement de l'image, Azur Drones compte également accélérer son recrutement avec des profils spécialisés dans le renseignement.

Avec une croissance annuelle à 2 chiffres pour la quatrième année consécutive, Azur Drones souhaite continuer et passer à la vitesse supérieure en 2017, en développant notamment une offre en cohérence avec les attentes des acteurs publics et des exploitants de sites et chantiers sensibles.