Envie de changer d’air en 2017 ? AirOffice vous invite à travailler dans les hôtels

Lancée en 2016, AirOffice est une plateforme de réservation d’espaces de coworking dans des boutique-hôtels. Celle-ci, dont le tarif unique est fixé à 5,90 euros par heure, compte déjà une trentaine d’hôtels partenaires. 

Qui n’a jamais rêvé de changer de cadre de travail, pour une journée ou même pour une heure ? Si les espaces de coworking se sont multipliés ces dernières années, certains travailleurs cherchent aujourd’hui des espaces plus authentiques ou plus intimistes. Une demande à laquelle souhaite répondre AirOffice, une plateforme lancée il y a seulement quelques mois dans la logique du « travailler différent ».

« Entrepreneurs, nomades et fans de vins, nous avons monté à l’été 2015 un bar éphémère dans un boutique-hôtel parisien du 1er arrondissement. De cette expérience réussie nous avons retenu que les hôtels disposaient pour la plupart d’un trésor inexploité : l’espace », explique Arnaud Régnié, cofondateur de la plateforme. 

Son crédo : permettre aux travailleurs en tous genres, seuls ou en groupe, de choisir un cadre différent pour exercer leur activité en leur mettant à disposition des espaces dans les hôtels parisiens. Pour 5,90 euros par heure et par personne, le « freeworker » peut ainsi profiter d’un espace de travail personnel, de l’accès à un wifi haut-débit, mais également d’un libre accès au café, à l’eau et à la conciergerie ainsi qu’aux journaux.

coworking

Chaque espace est modulé en espace de coworking pour la journée. Pour le moment, AirOffice revendique une vingtaine d’hôtels parisiens partenaires, parmi lesquels le OFF Paris Seine, l’Odyssey et le C.O.Q hôtel. 30 nouvelles adresses seront ajoutées en février 2017.

«  Nous avons notamment noué un partenariat stratégique avec Orange qui se sert de nos espaces en points de chute et de rendez-vous dans Paris pour certaines de ses unités « 

Arnaud Régnié, cofondateur de AirOffice

Pour le moment uniquement disponible en version bêta, AirOffice compte près de 200 utilisateurs appelés les FreeWorkers. Les sessions réservées sur la plateforme durent en moyenne entre 2 et 3 heures.  Pour une réunion ou pour respirer un peu, les boutiques hotels vous ouvrent les portes des différents espaces qu’ils peuvent mettre à disposition. Vos rendez-vous business pourraient bien devenir les moments préférés de votre semaine !