Actus#Entrepreneuriat
4 janvier 2017

SOTØ, le programme qui accompagne les freelances dans le lancement de leur activité

Vous souhaitez vous lancer en tant que freelance ? SOTØ va vous y aider. Créée en 2016 par Johann Ouaki, ce programme de freelancing souhaite former les travailleurs indépendants et les accompagner dans le lancement de leur activité indépendante.

En France, les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux : leur nombre a bondi de 85% en 10 ans. Johann Ouaki -consultant en stratégie de marque, chroniqueur média, coach en média-training et chargé d’enseignement à HEC Paris- est persuadé que le freelancing est l’un des piliers du nouveau monde de demain. Cependant, pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale, il faut avoir plusieurs cordes à son arc, en gestion administrative, juridique mais aussi comptable…

SOTØ est avant tout une nouvelle communauté d’entrepreneurs qui travaillent collectivement et de manière collaborative. Aujourd’hui, 8 workshops ont été créées afin de mener une réflexion sur les meilleures solutions autour de chaque projet individuel. Ils sont répartis sur 4 ou 2 semaines au choix.

15400947_908752122594454_2463423022127086820_n

L’école propose deux programmes d’entrepreneuriat :

  • Le booster « Soto.41 » qui se fait en deux jours pour assimiler les fondamentaux.
  • Le bootcamp « Soto.101 », en 4 semaines, permet de trouver des réponses à son propre projet et de repartir avec un business clé en main. Dans ce véritable bootcamp, le futur freelance participera également à des soirées de coaching, 4 au total, avec des experts en épanouissement personnel pour la prise de confiance en soi et la gestion du temps.

Un kit de démarrage est delivré pour survivre dans cette aventure et faire face à toutes demandes : contrats, devis, factures… Cette boîte à outils est complété par 51 fiches Q&A du freelance, un shooting pour une photo professionnelle et des réductions commerciales chez des partenaires (cartes de visite, mutuelle…). SOTØ fait du freelancing un mode de vie plus simple d’accès. Le facilitateur d’accès au freelancing propose une session de bootcamp au mois de février !