Banana Content gère vos contenus sur l’ensemble des canaux numériques

Créée par Marion Villand, Banana Content est une jeune pousse permettant d’optimiser la communication numérique d’une entreprise. En effet, les entreprises ont des difficultés pour se différencier grâce à leur communication numérique. Découvrez comment gérer ses contenus et gagner en productivité. 

«  Après 8 ans d’expérience en tant que directrice marketing dans l’informatique, j’ai créé il y a 6 ans une agence de marketing externalisé. Le constat que j’ai fait sur la communication digitale m’a donné l’idée de créer Banana Content « 

Marion Villand, CEO de Banana Content

La plupart des sociétés communiquent via plusieurs canaux (réseaux sociaux, emailing, newsletters, web, blog) et sont confrontées à une multitude d’outils différents (ce qui est très chronophage) et à des remontées de données difficilement exploitables. Face à cette prolifération des canaux numériques, des informations et des données non exploitées, Banana Content apporte de la valeur ajoutée à la communication digitale des entreprises en fédérant les différents canaux sur une même plateforme, en plaçant le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises et en apportant des outils d’analyse et de pilotage simples à appréhender.

bananacontent1

Elle propose une solution SaaS d’optimisation de la communication digitale pour les entreprises qui place le contenu au coeur de la stratégie marketing de l’entreprise. Les entreprises peuvent créer et éditer du contenu, diffuser sur les réseaux sociaux et obtenir des statistiques de Linkedin, Facebook et Twitter. Une communauté business peut également être créée pour les acteurs du B2B et du B2B2B. Créer un template, faire un routage d’emailing et newsletters et en obtenir le ROI, mettre à jour un site web ou un blog est ainsi grandement facilité. A la croisée des technologies, Banana Content est une solution alternative aux solutions existantes : Hootsuite, Buffer ou encore Mailchimp, MailJet…

Banana Content est une solution SaaS de « data driven marketing » qui permet aux entreprises, grâce aux bons indicateurs, de gérer efficacement leurs communications sur l’ensemble des canaux numériques. Quatre packages sont accessibles en fonction des besoins de chaque entreprise.

Aujourd’hui, la jeune pousse française recherche des fonds : de 1 million à 1,5 million d’euros pour continuer le développement technique sur le data driven marketing, le machine learning et le développement internationale de la solution.