Maddyness

microDON lève 2,7 millions d’euros pour développer le mécénat participatif en France

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

microDON lève 2,7 millions d’euros pour développer le mécénat participatif en France

Pepper Pepper Pepper
141 - trending  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 12 janvier 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Vous les avez peut-être déjà rencontrés dans une enseigne ? microDON, une startup qui propose des solutions innovantes et qui est notamment à l’initiative de la solution « l’arrondi, annonce une levée de fonds de 2,7 millions d’euros.

Créée en 2009 par Olivier Cueille et Pierre-Emmanuel Grange, microDON propose de soutenir des associations grâce à des dispositifs collaboratifs. Elle collabore déjà avec de nombreuses entreprises avec l’initiative « L’Arrondi » afin d’arrondir son salaire, ses achats en boutique ou en ligne mais aussi ses relevés bancaires, l’arrondi d’une somme étant automatiquement reversé à des association.

1526438_10151889797181634_533215882_n

Basée sur le don participatif, la startup lève aujourd’hui 2,7 millions d’euros pour amplifier son impact social en déployant ses solutions auprès de centaines d’entreprises sur le territoire. Portée principalement par la MAIF Investissement Social et Solidaire, mais aussi IDES, géré par Esfin Gestion, et le FCPR Mandarine Capital Solidaire ,géré par Mandarine Gestion, cette levée de fonds va permettre d’accélérer le mécénat participatif en France.

L’un des objectifs est d’investir dans sa plateforme technologique pour améliorer sa performance mais aussi renforcer son intégration avec différents systèmes d’information (gestion de paie, encaissement, paiement…). La jeune pousse souhaite également creuser l’écart avec le Royaume-Uni, qui compte 200 millions d’euros de dons sur salaire.

2,7 millions d’euros pour accompagner l’évolution rapide du mécénat en France

L’un des enjeux majeurs de cette investissement est de faire adopter, par les entreprises, des stratégies d’engagement collaboratives. Le pari de la jeune pousse est d’amplifier son impact social en renforçant la performance technologique et le déploiement de ses solutions auprès de centaines d’entreprises en France. La MAIF compte bien mettre en oeuvre rapidement auprès de ses salariés une nouvelle initiative : ArrondiCap. Elle va permettre aux salariés et militants de la MAIF d’arrondir leur salaire ou indemnité afin de soutenir 3 associations.

«  Grands facturiers, processeurs de transactions, ou encore éditeurs de logiciels, sont invités à s’engager à nos côtés pour ensemble décupler cet impact social. « 

Pierre-Emmanuel Grange, Président fondateur de microDON

Aujourd’hui, l’Arrondi, le dispositif innovant de microDON, a permis de collecter près de 2 millions d’euros qui ont été reversés à 350 associations d’intérêt général en 2016.

Par

Maud Petitgars

12 janvier 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge