Suite à vos votes sur Facebook, Save Heat Easy a été élue application de la semaine. Créée en 2016 par Gilles Cibert, la startup française permet de réduire sa facture tout en respectant l'environnement.

Créée par Gilles Cibert, Save Heat Easy est une application pour smartphones, disponible sur Apple Store et Google Play, destinée au grand public et aux professionnels, qui se présente comme un outil de gestion qui permet de suivre de manière simple et ludique ses consommations d’énergie (gaz, électricité, mazout, bois, eau…). La volonté de la jeune pousse est de partager la pratique d'une écologie efficace économiquement.

Lorsque Gilles Cibert était gérant de l'hôtel nantais La Pérouse, il y appliquait des méthodes de réduction énergétique simples qui lui ont permis d'obtenir des résultats significatifs rapidement. Partant du principe que chacun peut réaliser des économies et qu'il y a beaucoup de points communs entre un hôtel et un foyer, le plus important étant de réaliser des économies là où on consomme le plus, Gilles Cibert réfléchit à une solution qui apportera des réponses concrètes au plus grand nombre. Lors des enquêtes préalables au lancement de Save Heat Easy, le fondateur a ressenti un grand découragement de la part des utilisateurs "par où commencer ? Est-ce utile ? Qu'est-ce que cela pourrait m'apporter ?". De là est née l'idée de lancer une application simple et ludique pour accompagner pas à pas l'utilisateur dans ses consommations d'énergie avec une ambition : réduire sa facture tout en respectant l'environnement.

save heat easy

La jeune pousse souhaite favoriser l’émergence d’une communauté de personnes qui prennent en main leur transition énergétique, partagent et échangent leurs expériences au sein d’un immeuble, d’un lotissement, d’un village et plus largement sur les réseaux sociaux. La communauté des Savers sur Facebook est un véritable lieu d'échange pour toutes les personnes soucieuses de l'écologie et de leur pouvoir d'achat.

L'application est gratuite pour les particuliers avec possibilité d’une participation aux frais entièrement libre. Pour les professionnels, elle est gratuite également mais seulement pendant 6 mois et ensuite 9,90 euros par an et par lieu de consommation.