Maddyness

Bunkr, racheté par Synthesio avant d’avoir pu killer Powerpoint

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Bunkr, racheté par Synthesio avant d’avoir pu killer Powerpoint

Pepper Pepper Pepper
4920 - piping hot  |  
Comments
Par Anais Richardin - 19 janvier 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Bunkr, la startup française qui offre une alternative à Powerpoint, vient d’annoncer son rachat par Synthesio, plateforme de social intelligence et de social listening. 

Créé en 2012 à Rouen par Edouard Petit et Alexis Jamet, l’outil de présentation en ligne Bunkr, qui affiche depuis ses débuts son ambition de remplacer Powerpoint (tout comme Prezi, Slides ou encore Swipe), n’aura finalement pas réussi à trouver sa place. Après une levée de fonds d’1 million d’euros auprès  du fonds Idinvest, de Xavier Niel et de Daniel Marhely, Bunkr a tâtonné pour tenter d’atteindre la rentabilité. Depuis le début de l’aventure, l’application gratuite a vu son business model évoluer, d’un modèle freemium -mais trop peu des 150 000 utilisateurs était prêts à payer- à un modèle orienté B2B lancé début 2016.

C’est alors que Bunkr entame une collaboration avec Synthesio, plateforme d’écoute et d’analyse du web social créé à Paris en 2006. La nouvelle API lancée par Bunkr permet aux entreprises d’automatiser la création de rapports. Synthesio l’utilise pour ses clients et manifeste rapidement sont intérêt pour la technologie de Bunkr. Pour la startup qui peine à se monétiser, le rachat, pour un montant non divulgué, est une sortie intéressante.

 » Face à la difficulté de la rentabilité de ce modèle économique, nous avons pris la décision de rejoindre l’équipe Synthesio pour continuer le développement de la technologie Bunkr à leurs côtés « 

Edouard Petit 

Utilisée par les grandes marques (Peugeot, Orange, Orangina Schweppes, Nissan, Deezer etc.) et des agences de communication, la plateforme Synthesio permet de mesurer l’impact sur le business des initiatives sociales. À la recherche d’une technologie plus puissante permettant de créer automatiquement ces rapports en s’appuyant directement sur ses données, Synthesio va intégrer  la technologie Bunkr dans les semaines à venir pour enrichir la fonctionnalité existante.

Lorsque nous avons fait le choix de transformer Bunkr en outil de reporting B2B pour afficher des contenus interactifs en ligne, nous savions que nous voulions aider à donner du sens aux millions de données sociales disponibles dans le monde, indique Alexis Jamet. Vendre Bunkr à Synthesio était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Intégrer la plateforme de Social Listening de Synthesio nous permettra d’atteindre cet objectif”. L’application Bunkr, elle, cessera d’exister le 31 mars 2017 et ne sera ainsi accessible qu’aux clients de Synthesio. Quant aux équipes de la startup rouennaise, elles rejoindront celles de Synthesio.

Par

Anais Richardin

19 janvier 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge