Maddyness

Bubble Plan, pour mieux gérer ses projets de manière collaborative

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Bubble Plan, pour mieux gérer ses projets de manière collaborative

Pepper Pepper Pepper
345 - trending  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 19 janvier 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Vous avez du mal à vous organiser ? Votre équipe et vous recherchez un outil collaboratif ? Bubble Plan l’a fait ! La jeune pousse propose un outil de gestion de projet en ligne pour planifier, partager et mieux communiquer. Julien Seligmann, CEO de Bubble Plan, nous a présenté sa solution. 

Créé par Julien et Benoit Seligmann, deux frères aux parcours complémentaires, Bubble Plan se définit comme la « gestion de projet sans prise de tête ». Parce que comme beaucoup de monde en entreprise, ils n’en pouvaient plus de remplir des cases sous Excel ou de passer des heures à la mise en forme de leurs plannings sous Powerpoint. Quand ils ont cherché un outil simple et visuel, pour suivre, partager et communiquer autour de leurs projets, ils ne l’ont pas trouvé. Ils ont donc décidé de créer Bubble Plan.

Grâce à cet outil, il est désormais possible de construire ses projets dans un format de planning très clair et visuel. L’utilisateur positionne ses tâches ou actions – sous forme de bulles- et ses jalons simplement à la souris (drag&drop). S’il le souhaite, il peut l’enrichir avec des commentaires, checklists, fichiers, ou en assignant des acteurs, un budget, un format Gantt ou un suivi d’avancement. Bubble Plan apporte aux équipes opérationnelles et aux startups une solution permettant de s’organiser et planifier facilement tout projet, mais aussi de faire du reporting et de communiquer, en interne ou à destination de clients ou partenaires. La nouvelle version de l’outil, sortie en avril 2017, propose une ergonomie encore plus intuitive et une segmentation des plans d’action encore plus visuelle, pour s’adapter pleinement aux attentes, que l’on s’en serve pour piloter un projet, communiquer avec un client ou bien pour faire des présentations visuelles et détaillées. 

11038401_561311087341809_4781239149435435240_n

Aujourd’hui, les clients de la jeune pousse sont aussi bien des grands groupes comme la SNCF et la Caisse d’Epargne que des PME et des startups (idéal pour les roadmaps intuitives en lean startup ou dans la relation investisseurs). Elle touche tous types de départements et métiers (Marketing, RH, opérations, projets, DSI,…) qui ont un point commun : ils fuient les logiciels usines à gaz et sont séduits par la prise en main immédiate et l’accessibilité hors normes de Bubble Plan. Pas besoin de formation, ni de longues heures à mettre à plat tous les détails d’un projet, l’outil est mis directement entre les mains de toute l’équipe et ils commencent immédiatement à échanger, à contribuer et à partager.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur le marché ?

Le marché des logiciels de gestion de projets est immense, en forte croissance, et compte plus de 250 acteurs ; même si notre niche en tant qu’outil SaaS freemium et en français est bien plus réduite. Notre atout : c’est la facilité. Il ne faut que cinq minutes pour créer son premier projet, sous un format planning très graphique et compréhensible, avec une prise en main intuitive et évolutive

Avec Bubble Plan, vous avez une version gratuite donc pas de limitation à 14 jours d’essai pour comprendre, prendre en main et choisir la bonne solution.  Par ailleurs, le cœur de plan d’action/projet se base sur le planning, les autres fonctionnalités apparaissant ensuite progressivement ; vous n’êtes donc pas noyé dès le départ sous une masse d’informations et de choix à faire.

Quel est votre business model ?

Bubble Plan est un modèle Freemium (assez rare malgré tout dans notre secteur) ; nous proposons donc une offre individuelle gratuite afin d’être facilement testée et d’être utile à un maximum de monde. Comme notre outil  est développé et évolue pour et avec les utilisateurs, notre toute nouvelle version propose également 3 offres, sans engagement,  selon le nombre d’utilisateurs et selon l’usage souhaité.

Nous avons pleinement conscience que certains s’en servent en collaboratif, mais que d’autres sont plus en mode supervision ou consultation, il était donc important pour nous de nous adapter à la réalité de notre marché et d’avoir des packs vraiment évolutifs.

Pour compléter cette offre et pour les plus pointus, notre outil collaboratif, pourtant SaaS, propose Bubble Up, un service de développement de modules complémentaires spécifiques, pour coller au plus près du fonctionnement de chaque entreprise.

bubbleplan

 

Par

Maud Petitgars

19 janvier 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge