Comment le French Tech Visa veut attirer les talents étrangers de la tech sur le territoire

La French Tech annonce le lancement du programme French Tech Visa au printemps 2017 pour les startuppers, entrepreneurs mais aussi les investisseurs qui souhaitent rejoindre la France.

Le programme French Tech Visa vient s’appuyer sur le nouveau titre de séjour « Passeport Talents » mis en place fin 2016. Ce passeport est valable pour une durée maximale de 4 ans et a pour objectif de rendre plus lisible le droit au séjour des talents que la France souhaite accueillir. La French Tech souhaite permettre aux talents étrangers (qu’ils soient entrepreneurs, employés ou investisseurs) de venir sur le territoire français et souhaite faciliter leur accueil au sien de l’écosystème des startups en France.

C2imlk6XEAA0HK5

L’accès à des profils atypiques et prometteurs est un levier fondamental pour doper la croissance de nos jeunes pousses françaises. Et dans ce secteur d’innovation et de technologies, la chasse aux talents se passe au niveau mondial. Le French Tech Visa est ainsi une procédure qui se veut simple et accélérée pour obtenir un titre de séjour pour des profils tech étrangers, facilitant ainsi le recrutement à l’étranger.

Petit aperçu des bénéfices de ce visa disponible également aux investisseurs et aux fondateurs de startups :

  • Disponible dès le printemps, il est valable 4 ans (renouvelable)
  • Le “Talent Passport – Family” garantit à l’époux(se) du candidat, les mêmes conditions d’accès au territoire que lui.
  • Aucun permis de travail n’est requis pour le candidat qui arriverait en France non pas en qualité d’entrepreneur mais en celle d’employé
  • Dans certaines conditions, une procédure accélérée peut être proposée au demandeur

Quelles sont les conditions à remplir ?

1

2

3