Actus#MaddyFlash
23 janvier 2017
foodtech

Découvrez les 7 startups qui rejoindront l’accélérateur FoodTech AcceleRise

Vitagora annonce le lancement de son programme d’accélération dédié aux startups de la FoodTech. Baptisé AcceleRise, celui-ci accueillera 7 jeunes pousses à partir du 2 février 2017.

Le pôle de compétitivité Vitagora lance, dans le cadre du plan d’action du réseau FoodTech, Accelerise, un programme d’accélération entre Dijon et Paris. Son objectif : permettre à des startups du secteur de la FoodTech de profiter de 12 mois d’accompagnement pour accéder plus rapidement à leur marché et se développer à l’international. 

accelerise foodtech

L’appel à candidatures, qui a attiré plus de 70 startups issues de 8 pays, a permis au jury, composé des entreprises et des structures partenaires associées, de sélectionner 11 finalistes pour un pitch final à Dijon, le 19 janvier. Au final, 7 jeunes pousses ont été retenues pour le programme : 

  • Aveine : créée par Nicolas Naigeon, la startup française développe InVino, le premier aérateur connecté qui permet de servir instantanément n’importe quel vin dans les parfaites conditions de dégustation. 
  • Boosthermun récupérateur de chaleur qui transforme les installations frigorifiques en production d’eau chaude sanitaire.
  • Cellier Domesticus, qui développe un thermostat connecté capable d’optimiser naturellement la température, le taux d’humidité et même la consommation électrique des caves à vin.
  • FoodMeUp, une solution de création de fiches techniques totalement dynamiques pour piloter la production, le stock et les approvisionnements des restaurants.
  • Inalve, qui industrialise un procédé de production de microalgues et d’ingrédients à base de microalgues pour l’alimentation animale.
  • Kuantom, un mixologue connecté qui revendique toute la science et le savoir-faire du barman pour réaliser des cocktails innovants.
  • Tassiopée, qui propose un nouveau geste de consommation éco-responsable avec des tasses comestibles.