Actus#Sécurité
25 janvier 2017

DataDome lève 1 million d’euros pour se développer en France à l’international

DataDome lève 1 million d’euros auprès de 50Partners et de ses investisseurs historiques pour financer son développement commercial en France et à l’international. 

Créée en janvier 2015 par Benjamin Fabre et Fabien Grenier, DataDome est spécialisée dans la cybersécurité et la monétisation des données en ligne. Récemment installée au Village by CA à Paris, elle boucle une levée de fonds d’un million d’euros auprès de l’accélérateur 50Partners et de ses business angels historiques.

Entourée d’entrepreneurs dont Julien Leroy (AdVideum), Francis Nappez (Blablacar), Justin Ziegler (PriceMinister) ou encore Thibaud Elziere et Quentin Nickmans (eFounders), la jeune pousse entend utiliser pour se développer au niveau commercial en France et à l’international, mais aussi faire progresser sa technologie et son offre.

«  Après ses premiers succès en France, DataDome doit maintenant se développer à l’international et continuer à tisser des partenariats avec des acteurs qui proposent des solutions complémentaires. « 

Justin Ziegler, cofondateur de PriceMinister

La jeune pousse a de nombreux clients, des groupes médias et des sites e-commerce, dont elle souhaite protéger les contenus web contre les robots malveillants. Elle propose également la première data marketpkace qui permet aux éditeurs de reprendre le contrôle de la diffusion de leurs contenus, de faire respecter les droits d’auteur, et de monétiser leurs métadonnées. Aux entreprises du big data, la solution de la jeune pousse offre une solution simple  pour accéder aux données issues des sites web en toute légalité.

La startup française a rejoint 50Partners depuis peu et a remporté le concours Tremplin Entreprises organisé par le Sénat et l’Essec mais aussi le prix de la meilleure startup de cybersécurité à VivaTech. Aujourd’hui, elle poursuit sa croissance au sein du programme d’accompagnement BDO Coaching et de la nouvelle promotion StartYouUp.