Hull, solution de collecte et d'enrichissement de données clients, lève 2,6 millions de dollars. La startup veut accélérer son développement en recrutant de nouveaux collaborateurs et en améliorant son offre. 

C'est en comprenant que les ventes et le marketing étaient rarement une priorité de développement pour les ingénieurs internes, poussant les spécialistes du marketing à faire des exportations et importations manuelles d'Excel pour accéder aux données clients que Stéphane Bellity, Romain Dardour et Stefan Koenig, ont décidé d'unir leurs forces en 2013 pour créer Hull. La plateforme en mode SaaS permet ainsi aux commerciaux et marketeurs de gérer, visualiser et synchroniser en toute sécurité les données client entre les outils qu'ils utilisent chaque jour, parmi lesquels Salesforce, Hubspot, Intercom ou encore Mailchimp.

La startup, basée à Paris et Atlanta, annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de fonds de 2,6 millions de dollars auprès d'Alven Capital, Point Nine Capital, Newfund, mais aussi plusieurs business angels comme Thibaud Elziere, Matthieu Vaxelaire et Fabien Penso.

" Nous sommes ravis d'aider les fondateurs de Hull à mettre à l'échelle leur technologie unique afin d'offrir à chaque commercial une compréhension à 360° et en temps réel de son utilisateur. Nous sommes convaincus que Hull peut devenir l'interface frontale du marketing pour segmenter, orchestrer et générer plus de performances à partir de la smart data ", explique  François Meteyer d'Alven Capital.

Un tour de table qui permettra à Hull de poursuivre sereinement sa croissance, en recrutant notamment de nouveaux collaborateurs à Atlanta et Paris. La startup prévoit également de continuer à développer son offre. Son objectif à terme : offrir aux professionnels la possibilité de reprendre intégralement le contrôle des données clients, aujourd'hui encore dispersées sur une multitude d'applications.