Maddyness

Environnement, humain, santé… Adidas compte sur les startups pour « changer des vies »

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Environnement, humain, santé… Adidas compte sur les startups pour « changer des vies »

Pepper Pepper Pepper
192 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 31 janvier 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Adidas s’associe avec DojoGroup pour lancer ChangedBySport, un challenge qui a pour objectif d’accompagner des entrepreneurs dont les projets ont vocation a avoir un impact significatif sur l’environnement, la santé ou l’humain par le sport. Lancé le 27 janvier, celui-ci est ouvert aux candidatures jusqu’au 6 mars 2017.

Entré dans un nouveau plan stratégique mondial début 2016, Adidas a décidé de s’investir dans trois piliers : Speed, Key Cities et Open Source. Si le premier représente la rapidité avec laquelle le groupe va mettre ses produits et projets sur le marché et le second les villes dans lesquelles il souhaite rayonner, le troisième se focalise sur la valeur des personnalités extérieures, dont la créativité et les compétences peuvent nourrir l’évolution du groupe. 

changedbysport adidas

Un dernier axe que Adidas a décidé d’illustrer en s’impliquant, suite aux nombreuses demandes de ses employés, en lançant un challenge de startups dédié aux talents de l’univers du sport. Baptisé ChangedBySport, celui-ci est ainsi lancé depuis le 27 janvier en association avec DojoGroup, un écosystème privé dédié aux entrepreneurs incluant, entre autres, un réseau d’espaces de coworking et un accélérateur. Son crédo : « Par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies ».

«  Le faire pour l’image, non. On veut le faire parce que ça a du sens et de la valeur pour l’industrie. On veut fédérer, sourcer, aller chercher et donner les clés à des personnes qui font bouger le monde « 

Emmanuelle Gaye, senior manager coporate du groupe Adidas France

Le challenge ChangedBySport a ainsi pour vocation d’impacter l’humain, l’environnement ou la santé par le sport, des domaines prioritaires pour Adidas dans la réalisation de son empreinte sociétale. Trois dimensions qui devront se retrouver dans les projets présentés par les startups intéressées par le challenge. Celles-ci, lancées entre entre 2015 et 2017, peuvent dès à présent soumettre leur candidature, et ce jusqu’au 6 mars. 

changedbysport

Classée 9e des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler, Adidas compte également sur cette initiative pour nourrir l’esprit d’entreprendre de ses salariés, mais aussi les impliquer dans la vie d’entreprise. Une vingtaine d’employés auraient ainsi déjà postulé pour faire partie du jury du challenge.

«  On a cette croyance qu’il est important de se nourrir par des rencontres, par des alliances, et ça n’est pas une croyance externe, on le vit vraiment en interne « 

Emmanuelle Gaye

À l’issue d’une phase de pré-sélection, une quinzaine de candidats bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure avant de passer, en juin, devant un jury final composé de partenaires et de salariés d’Adidas. Un vainqueur et 3 coups de cœur seront finalement désignés. Le premier remportera un chèque de 10 000 euros ainsi qu’un accompagnement à hauteur de 10 000 euros, tandis que les trois autres remporteront chacun un chèque de 5 000 euros ainsi qu’un accompagnement à hauteur de 5 000 euros.  

«  La super-story, ce serait qu’un projet soit tellement bien qu’on décide d’investir. On est extrêmement ouverts. On a posé les bases du challenge, mais pour l’issue de celui-ci on reste ouverts à toutes les opportunités « 

Emmanuelle Gaye

Par

Iris Maignan

31 janvier 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge