En partenariat avec Maddyness, DigitalFoodLab vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech. DigitalFoodLab a pour objectif d’accélérer le développement de la FoodTech française en accompagnant les startups, PME et grands groupes dans leur stratégie d’innovation. DigitalFoodLab organise également les DigitalFoodClubs. Ce mois-ci c’est l’université Paris-Dauphine, via son incubateur D-incubator, qui a accueilli les startups qui ont pitché devant un public de près de 150 personnes : APPIE, Digifood, CTropFood.

Appie

Le cidre, réinventé

appie

Appie, c'est un regard neuf sur un produit trop souvent oublié : le cidre. C'est la création de recettes nouvelles issues de l'imagination de passionnés (complètement cidrés) déçus de ne pas retrouver un cidre qui leur ressemble. C'est un vent de fraîcheur pour s'affranchir du triptyque galette, crêpe, bolée afin de faire découvrir à tous des boissons aux assemblages contemporains produits dans le respect du savoir-faire traditionnel français.

Avec ses 4 recettes (Le Brut, Le Poiré, L'Extra-Brut, Le Brut au Miel) en petite bouteille 33cl ou en fût pour les bars à la pression, APPIE compte aujourd'hui plus de 400 clients (parmi lesquels La Grande Epicerie de Paris, Monoprix ou les quatre "Mama Shelter") et poursuit son développement sur toute la France ainsi qu'à l'international.

Digifood

Fini la queue à la mi-temps !

Comme un seul homme, le public se lève : l'arbitre vient de siffler la mi-temps. C'est la cohue dans la tribune. Chacun dispose d'un quart d'heure pour tenter de se restaurer et de se rafraîchir en atteignant un des stands dans la coursive et revenir à sa place pour la seconde période de jeu. Un parcours du combattant ! À moins d'utiliser l'appli Digifood.

Digifood vous permet de visualiser les produits des points de vente de l’événement que vous pouvez commander en ligne, tout en ayant le choix d'une livraison à la place ou à emporter via une file prioritaire.
Avec plus de 22 000 commandes livrées lors de plus de 200 manifestations sportives, Digifood débarque très prochainement dans les parcs d’exposition, notamment lors du salon Who’s Next pour ravir les exposants, et dans les festivals !

CTropFood

Se nourrir est un jeu d’enfant

Prochaine étape, C’TropFood lance une campagne de crowdfunding pour financer un nouveau module : la préparation des repas ou comment aider les enfants à faire la cuisine. La startup veut devenir la référence des plateformes de jeux sur la nutrition et la cuisine et s'appuiera pour cela sur une levée de fonds prévue au deuxième trimestre 2017.

Le prochain DigitalFoodClub aura lieu le jeudi 16 mars chez UberEats France : inscriptions bientôt disponibles.