Portfolio#OpenInno
6 février 2017

Start’inPost vous attend le 22 février pour pitcher devant des décideurs de l’innovation

Pour la 8ème édition consécutive, le Groupe La Poste célèbre l’innovation lors de son événement annuel, Le Lab Postal. L’occasion pour l’accélérateur de startups du groupe, Start’inPost, d’organiser un cycle de tables rondes et d’accueillir une session de pitch devant un jury de qualité (Serena Capital, Partech Ventures etc.). Les candidatures sont ouvertes ! 

Entrepreneurs, grand public, investisseurs, médias, grands dirigeants et experts en tous genres : 2 000 personnes sont attendues cette année au Lab Postal du Groupe La Poste les 22 et 23 février prochains au sein du Village La Poste, Paris 15ème. Alors que le thème de l’année dernière était consacré au parcours des idées – de l’idéation au prototypage – les équipes de La Poste ont décidé cette année de nous parler de disruption. Au programme : des conférences internationales, des speakers exceptionnels, des expériences inédites et la découverte des services de demain. 

Afin de donner une véritable visibilité aux projets innovants et aux entrepreneurs prometteurs, Start’inPost, l’accélérateur du Groupe, participe pour la troisième fois à cette manifestation. En investissant l’auditorium de 250 places, Start’inPost souhaite prendre de la hauteur le temps de tables rondes, et redescendre sur scène pour une session de pitchs de sept startups qui seront sélectionnées parmi la centaine de candidatures attendues cette année. 

« Cette session de pitchs est dans le droit fil de ce que nous proposons régulièrement depuis plus d’un an et demi : exposer des startups prometteuses à des décideurs business et des VC, leur donner accès à des grands événements de l’écosystème en France ou à l’étranger (le WebSummit en 2016, Vivatech cette année).« 

L’Equipe Start’InPost

Une table ronde pour décoller vers l’étranger

Cette année, Dominique Leca, fondateur de Sparrow Mail cédé à Google, et Jean-Loup Karst, fondateur de la startup breaz.io, aujourd’hui au sein de Hired.com, seront mis à l’honneur pour raconter leur expérience en tant qu’entrepreneurs français ayant revendu leur startup à une société étrangère. La table ronde sera animée par Jérémy Navon de Pitch my startup, partenaire de l’événement. 

7 startups, 7 pitchs, 3 prix pour atterrir à VivaTechnology

En seconde partie de soirée, retrouvez une session de 7 pitchs. Les startups seront retenues en amont par les équipes de Start’inPost et Pitchmystartup et présenteront leur projet devant un jury de qualité : Jean-Loup Karst, Jean-Baptiste Dumont de Serena Capital et Alba Beccaria de Partech Ventures

Au final, 3 prix seront à gagner : 

• Le Prix du Public avec à la clé 4 000 € et une place sur le stand La Poste à VivaTechnology

• Le Prix du Jury offrant 2 000 € et une place sur le stand La Poste à VivaTechnology

• Le Prix Start’inPost avec à la clé une place sur le stand La Poste à VivaTechnology

Plus d’informations et inscriptions : http://www.startinpost.com/labpostal