Suite à vos votes sur Facebook, Captain Sam a été élue application de la semaine. Créée en 2015, la volonté de la jeune pousse est de raccompagner ses clients avec leur propre véhicule chez eux.

Conduite et fête sont rarement compatibles, et depuis la première campagne de la sécurité routière Sam est désormais connu pour être le capitaine de soirée. Cependant, quand il n'y a pas de volontaire, les solutions pour rentrer chez soi sain et sauf se réduisent à prendre les transports en commun, s'il y en a ou à trouver un taxi ou un VTC. Créée en 2015, Captain Sam a la volonté d'associer confort, praticité et sécurité en créant un service de transport qui va permettre aux particuliers de rentrer chez eux avec leur voiture grâce à des conducteurs, après leur soirée. Inspirée par un voyage en Colombie, Morgane Renault a souhaité apporter une offre de transport alternative pour rentrer chez soi après un concert ou une soirée arrosée. 

MockUP APP conducteur

Elle souhaite aussi permettre d'éviter des situations désagréables comme retourner chercher son véhicule le lendemain, passer la fin de soirée sur le canapé d'un ami ou la contravention... Les chauffeurs sont sélectionnés après examen de leur dossier afin de vérifier si ils n'ont aucune condamnation.

Comme pour tout autre mode de transport, l'utilisateur effectue simplement une réservation via l'application. Géolocalisé, il peut payer par carte bancaire ou en espèces. Le chauffeur Captain Sam arrive en quelques minutes (moins de 15 minutes). Le tarif est ensuite d'1,30 euro par minute. Une commission est prise sur chaque course. L'utilisateur peut noter son pilote et laisser un commentaire. Ce service est disponible du jeudi soir au dimanche matin. 

photo pub facebook

Aujourd'hui, Captain Sam compte 1 000 utilisateurs et 1 200 courses effectuées. La jeune pousse compte également des partenariats avec des boîtes de nuits, bars, restaurants et festivals afin de promouvoir ce nouveau service. Captain Sam est disponible dans les agglomérations de Caen, Montpellier et Rennes dans une limite de 35 minutes par trajet.