Lancé fin 2016, abracaMUNDI permet à des passionnés de vivre des expériences uniques proposées par des parrains souhaitant mettre en valeur les associations de leur choix. L'occasion pour ces dernières de récolter des fonds tout en touchant de nouveaux publics. 

C'est en voulant se rendre utile, en faisant quelque chose qui ait un sens, qu'Arnaud Adam décide de lancer abracaMUNDI en 2016. L'entrepreneur, fondateur de la société KUPOFTEA, décider d’aider les associations, en leur apportant les deux choses dont elles ont le plus besoin : des fonds et de la visibilité.

Concrètement, abracaMUNDI permet à des personnalités, des marques, des fondations ou encore des comités d’organisation d’événements de proposer aux internautes des activités qui sortent de l'ordinaire (un diner, les coulisses d'un événement, etc...), et dont les fonds récoltés iront à l'association que celui-ci défend. De quoi, donc, joindre l'utile à l'agréable : les parrains monétisent un don en nature tandis que les associations ont accès à un public plus large que d’habitude.

abracamundi

Les internautes peuvent, de leur côté, acheter le nombre de tickets de leur choix pour tenter de remporter l’expérience mise en jeu. Un vainqueur sera ensuite sélectionné par tirage au sort et pourra profiter, quel que soit le montant de sa participation, de l'activité accompagné d'un ami, tandis que les bénéfices de la campagne seront reversés à l'association en question.

La première campagne de récolte de fonds menée par abracaMUNDI a débuté en novembre 2016 et s’est achevée fin janvier 2017. Elle était parrainée par le Comité d’Organisation du Championnat du Monde de Handball, au bénéfice de Handicap International. Au total, ce sont quelques milliers d'euros qui ont été récoltés pour l'association.

" À ce jour, le plus beau souvenir reste la réaction de la gagnante de la première campagne quand nous lui avons annoncé : elle a pleuré de joie en pensant à la joie qu’elle allait faire à son petit garçon "

Arnaud Adam

Pour le moment, abracaMUNDI prévoit de déployer neuf nouvelles campagnes en 2017, notamment autour du vélo, de la voile et des sports mécaniques. L'équipe, aujourd'hui composée de trois personnes, prévoit également de recruter de nouveaux collaborateurs pour multiplier le nombre de campagnes présentes sur sa plateforme, en travaillant par exemple sur des campagnes culturelles (musique, cinéma par exemple) pour "élargir les perspectives",  conclue son fondateur.