#Ecommerce : Teester, l’application vidéo qui permet aux marques de donner la parole à leurs clients

Teester est une application mobile qui permet aux marques de donner la parole à leurs clients dans des vidéos courtes et qualitatives, puis de les diffuser sur tous leurs supports. Côté utilisateur, les meilleures vidéos sont récompensées par des bons d’achats, chèques ou cadeaux. Rencontre avec Julien Chevalier, fondateur de la startup nantaise.

Quelle est l’histoire de Teester ?

Après avoir travaillé une quinzaine d’années dans le e-commerce j’ai pu constater le paradoxe suivant : 96% des utilisateurs aimeraient voir des vidéos du produit avant d’acheter sur Internet et 100% des marques et sites e-commerce aimeraient diffuser des vidéos pour présenter leurs produits.

J’ai donc eu l’idée de créer une solution qui réunirait les besoins des marques et de ses clients en plaçant le consommateur au centre de la solution : Teester est la première plateforme de tests produits par les consommateurs, pour les consommateurs. 

Ensuite est venue l’idée du business model : proposer ce service aux marques et rémunérer les utilisateurs ?

Tout à fait. Nous donnons la parole aux consommateurs dans des vidéos authentiques et qualitatives pour les transformer en ambassadeurs pour les marques. Notre solution permet d’améliorer les ventes des sites e-commerce (+57% d’augmentation du taux de conversion en moyenne) et également d’améliorer l’image des marques (71% des clients pensent que la vidéo donne une image positive à une marque).

Comment assurer un service de qualité pour les marques et les futurs clients ?

Nous avons mis en place une double sélection. Une sélection par la qualité des vidéos puisqu’elles sont toutes visionnées par nos équipes pour s’assurer que les vidéos respectent la charte mise en place avec la marque.

Puis chaque vidéo est soumise à notre communauté de consommateurs qui jugent les vidéos les plus pertinentes et utiles à travers un système de likes sur notre plateforme. Les meilleures vidéos sont ensuite récompensées par des bons d’achats ou récompenses allant de 50 euros à 500 euros.

Quelle est votre actualité ?

Nous venons de remporter la bourse French Tech Innovation qui va nous permettre de recruter et d’améliorer notre produit, notamment l’expérience utilisateur.

Et les prochaines étapes de votre développement ?

Nous sommes en train de lever des fonds, 500 000 euros pour accélérer notre développement, répondre aux demandes de certains clients et conquérir le marché !