La France, première délégation étrangère au Mobile World Congress 2017

Le Mobile World Congress 2017, l’événement référence de l’industrie mobile, ouvrira ses portes lundi 27 février prochain. Avec 165 entreprises, la France y sera cette année encore très bien représentée. 109 d’entre-elles seront accueillies sur le Pavillon French Tech, mis en place depuis maintenant 11 ans par Business France.

Organisé entre le CES et le SXSW, le Mobile World Congress est désormais reconnu comme l’événement incontournable de l’industrie du mobile. Celui-ci, qui avait accueilli en 2016 près de 2 200 exposants et 101 000 visiteurs issus de 204 pays, permet à chacun, grands groupes, startups, investisseurs ou technophiles en tout genre, de prendre le pouls des grandes tendances du secteur, elles-même portées par les annonces des incontournables Samsung, BlackBerry, LG ou encore Sony.

Un événement, qui se tiendra du 27 février au 2 mars à Barcelone, et au coeur duquel la France occupe une place de choix.  Première délégation étrangère en 2016, la nation réitère cette année en débarquant sur le territoire espagnol avec 165 entreprises. Mieux encore, Business France, qui organise pour la 11ème année consécutive le Pavillon French Tech sur le salon, accueillera 109 entreprises françaises, dont 70% de startups.

Le Pavillon French Tech, un vaste aperçu de l’écosystème français

Avec un espace réservé de 650 m2, le Pavillon French Tech sera cette année réparti entre le hall 5, consacré aux technologies réseaux et équipementiers, et le hall 8.1, dédié à la publicité mobile, aux applications et au marketing digital. Deux espaces qui permettront aux entreprises exposantes de bénéficier, outre une visibilité importante, d’un accompagnement privilégié de la part de Business France, comprenant par exemple des rendez-vous B2B pré-organisés. À ce jour, 50 d’entre elles qui ont été présélectionnées pour rencontrer les grands opérateurs et équipementiers télécom internationaux, intéressés par leurs technologies.

la french tech

Et parmi les jeunes pousses représentées sur le Pavillon, on retrouvera par exemple Famoco, spécialiste des services NFC, qui vient de lever 11 millions d’euros pour ouvrir de nouveaux bureaux, ou encore Xooloo, récompensée d’un Best of Innovation Award au CES en janvier dernier et nominée aux Global Mobile Awards du MWC, dans la catégorie meilleure application mobile pour un style de vie connecté. Air-Lynx, créée en 2013 et spécialisée dans les réseaux 4G privés, fixes ou mobiles, pour des applications spécialisées, sera également présente, tout comme les quatre lauréats du prix Business France/Orange Awards 2017 CedexisOledcommSmart Me Up et Teach On Mars.

Enfin, la French Tech sera cette année encore sponsor “Founders & Investors” du 4YFNl’annexe startup du Mobile World Congress. Sur son espace de 120m carrés au coeur du salon, elle présentera la « box », une expérience de réalité virtuelle pour « faire la promotion de ses pépites », explique Business France dans un communiqué. 

Retrouvez toutes les startups présentes sur le Pavillon French Tech ici.