Maddyness

Découvrez les 3 lauréats du premier Startup Challenge de Techinnov

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Découvrez les 3 lauréats du premier Startup Challenge de Techinnov

Pepper Pepper Pepper
144 - trending  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 02 mars 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Techinov se positionne comme la journée business et innovation la plus importante d’Europe. Cette année, le rendez-vous représentait plus de 1 600 participants, 914 structures et près de 10 300 rendez-vous individuels programmés en une journée. Pour cette 11ème édition, Techinnov a réuni les startups autour d’un Startup Challenge. 

La CCI Essonne et différents partenaires ont fait de Techinnov, une journée où PME, donneurs d’ordre, startups, structures de recherche publiques et privées mais aussi investisseurs se rencontrent pour échanger et donner un coup d’accélérateur à leurs projets. Selon Jean-Claude Chabin, président de Techinnov « le succès de la manifestation nous rappelle chaque année une évidence : Techinnov répond à un véritable besoin pour le développement économique comme pour le territoire ».

Et pour la première année, l’événement accueillait un Startup Challenge dédié aux jeunes pousses innovantes de l’IoT, l’énergie et la mobilité. Son objectif : leur permettre de se faire connaître auprès de grands industriels et donneurs d’ordres, en offrant aux finalistes et lauréats la possibilité de profiter de la visibilité offerte par Techinnov pour trouver des partenaires et accélérer leur développement.

Sur la centaine de dossiers reçus, 26 ont été sélectionnés pour profiter d’une grande visibilité dans les espaces business de Paris Aéroport, des accompagnements personnalisés par KPMG et Fidal, une campagne d’emailing offerte, 6 mois d’accélération au WAÏ Massy-Saclay de BNP Paribas mais aussi une cotation par Early Metrics.

Lors de cette journée, trois acteurs de l’innovation ont finalement été mis à l’honneur à la suite d’un concours de pitch.

Les trois lauréats

  • Panda Guide a réussi avec succès l’exercice et est lauréat dans la catégorie IoT. Il s’agit du premier guide virtuel pour personnes aveugles. 
  • Wisebatt, lauréat dans la catégorie énergie, propose d’améliorer l’autonomie des systèmes alimentés par batterie en utilisant une technologie brevetée issue de la recherche scientifique.
  • K-ryole, lauréat dans la catégorie mobilité, est une remorque électrique pour vélo qui adapte automatiquement et intelligemment sa vitesse au déplacement du vélo. Elle permet ainsi de transporter jusqu’à 250 kilos sans effort.
Par

Maud Petitgars

02 mars 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge