Otherwise, l’assurance santé collaborative qui vous rembourse quand tout va bien

Otherwise, spécialiste de l’assurance collaborative, lance une offre dédiée à la santé. De quoi permettre à ses utilisateurs de récupérer jusqu’à 50% des cotisations versées lorsque celles-ci n’ont pas été utilisées. 

L’assurance collaborative, jusqu’ici très peu développée en France, fait peu à peu son nid dans l’Hexagone, notamment grâce à la défiance des assurés à l’égard de leurs assureurs, préférant se tourner désormais vers de nouvelles solutions. Une tendance sur laquelle s’est appuyé Otherwise pour lancer une assurance santé collaborative avec un objectif majeur : renforcer la satisfaction et la confiance des assurés, en proposant un produit dont le rapport qualité-prix est toujours optimisé.

Ainsi, la startup, lancée par Cécile Mérine, Aymeric Augustin et Raphael Berger, permet à chaque nouvel assuré de rejoindre un groupe d’une dizaine de personnes, tous sélectionnés grâce à des algorithmes de machine learning en fonction du produit qui correspond le plus à leurs attentes et besoins. Ensemble, ils créent leur propre fonds de protection, en composant un pot commun destiné à financer leurs dépenses de santé, et profitent d’une couverture d’assurance classique qui interviennent en complément.

Si chaque assuré est bien évidemment remboursé en cas de sinistre, l’assurance collaborative d’Otherwise permet surtout à chaque souscripteur n’ayant eu aucun sinistre d’être remboursé en fin d’année. De quoi favoriser les comportements responsables.

«  L’assuré qui a moins de prestations, notamment grâce à un comportement responsable, se verra distribuer en fin d’année un bonus collaboratif pouvant atteindre 50% des cotisations perçues hors taxes « 

Raphael Berger, cofondateur d’Otherwise

Lauréat du Concours d’Innovation Numérique, Otherwise insiste sur l’importance de placer l’humain au coeur de son assurance santé, en permettant notamment à ses assurés de faire connaissance, d’échanger des bons plans entre eux, de profiter de programmes d’accompagnement personnalisés et de se soutenir.

Enfin, et pour assurer son développement, Otherwise vient de signer un partenariat avec KobOne, une communauté de graphistes francophones, permettant ainsi aux 69 000 graphistes de la communauté de ce dernier de profiter d’une complémentaire santé adaptée à leurs besoins. «  L’assurance santé est un vrai sujet de préoccupation pour les graphistes indépendants. Ils ont du mal à choisir la mutuelle qui leur correspond et les tarifs des offres garantissant une bonne couverture sont prohibitifs. Avec Otherwise, nous proposons à la communauté KobOne une offre claire et lisible, avec une tarification en phase avec la réalité des dépenses engagées », conclut Raphael Berger, cofondateur de la startup.