Les candidatures pour la quatrième édition du programme d'accompagnement Digital In-Pulse, dédiée aux villes intelligentes, sont ouvertes. A la clé : un voyage au coeur de l'éco-système chinois et 40 000 euros pour la startup lauréate.

La quatrième édition du programme d'accompagnement à l'international Digital In-Pulse, porté par Huawei France et mené en partenariat avec l'écosystème French Tech, est dédiée aux villes intelligentes et ouverte à toutes les startups "participant à la transformation numérique des villes". Huawei souhaite par ce biais encourager le développement de la smart city : un espace urbain durable, connecté et intelligent.  « Digital In-Pulse 2017 : Ville Intelligente » mettra en lumière les projets qui oeuvrent sur  la gouvernance intelligente (smart government), la ville sécurisée (safe-city), l’éducation numérique (smart education),  l’e-santé,  les transports intelligents.

Dix startups seront retenues à l'issue d'une première sélection, réalisée à partir du caractère innovant du projet exposé, de sa faisabilité économique et de la capacité d'internationalisation de la startup. Un jury, composé d'une trentaine de personnalités du numérique, auditionnera ensuite les 10 finalistes dans cinq grandes villes françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice.

Candidatures ouvertes jusqu'à fin mars

A la clé pour les deux startups distinguées par le jury : une aide au développement international, notamment grâce à des rencontres avec l'écosystème chinois. La première remportera en outre 40 000 euros, la seconde 15 000.

Les startups intéressées ont jusqu'au 13 mars pour postuler sur la plateforme dédiée. Les auditions se dérouleront d'avril à juillet.