CommunicoTool conçoit des applications dediées aux personnes souffrant d'autisme ou d'autres troubles du langage et de la communication. À l’occasion du lancement de sa campagne 1001Pact, Frédéric Guibet, CEO de CommunicoTool, nous a présenté sa solution.

CommunicoTool conçoit, développe et commercialise des applications pour tablettes tactiles à destination des personnes atteintes de troubles du langage et de la communication (autisme, AVC, maladies neurologique....). La startup a été créée en 2012 par Frédéric Guibet, neuropsychologue et développeur informatique de formation, qui souhaitait trouver une solution adaptée et moderne pour sa propre fille autiste.

Le fondement de sa mission est de contribuer au développement de solutions qui favorisent l’éveil, facilitent et améliorent les capacités de communication tout en promouvant l’éducation sous toutes ses formes chez les personnes en situation de handicap cognitif.

Guibet1 

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Nous souhaitons lever 600 000 euros essentiellement pour accélérer notre développement commercial en France, en Europe et en Amérique du Nord (recrutement, action commerciale et marketing, développement de communauté).

Quelle est l’ambition du projet ?

Notre ambition est de devenir un leader mondial des technologies d'assistance embarquées adressées aux personnes souffrant d'handicaps cognitifs (troubles de la perception, de la compréhension et de l'interaction avec l'environnement). Au travers d'applications mobiles simples, utilisables par tous et accessibles, nous souhaitons proposer de vrais solutions éducatives et rééducatives pour des patients (enfants et adultes) qui méritent de bénéficier d'aide technologique pour les aider à pallier à leurs différences.

SOUTENIR COMMUNICOTOOL