Box To Brasil est une startup qui souhaite promouvoir les valeurs éducatives par le biais d'une box socio-sportive directement envoyée aux enfants d'une favela brésilienne. À l’occasion du lancement de leur campagne Ulule, Lucas Sornin et Alexandre Devaux, respectivement responsable communication et trésorier de la startup, nous ont présenté leur concept.

L'équipe de Box To Brasil est partie de l’engouement pour le concept des "box" (Birchbox, My Little Box, La Thé Box...) pour en créer une dédiée à la solidarité : "Toutes les box répondent aujourd’hui à la même norme des boîtes pour se faire plaisir ou pour faire plaisir à quelqu’un mais aucune ne vise à aider autrui", expliquent ses fondateurs. 

Ce projet s'inscrit dans un contexte post-JO avec ceux de Rio en 2016 qui ont été marqués par la violence et les expropriations dans les favelas. La démarche de cette startup est de répondre aux besoins des jeunes générations de ces communautés de grandir au travers de valeurs éducatives et sportives. 

L'équipe de la jeune pousse propose donc d'envoyer des box garnies d'équipements sportifs aux enfants d'une favela brésilienne à Fortaleza. 

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Le montant de notre campagne Ulule est de 300 euros celle-ci a pour objectif de couvrir les frais d'envoi de notre box. Néanmoins nos besoins totaux pour financer le projet sont de 1 300 euros.

Quelle est l’ambition du projet ?

L'ambition de notre projet est de promouvoir l'éducation par le sport et de sensibiliser localement à des problématiques mondiales.

SOUTENIR BOX TO BRASIL