Portfolio#App
21 mars 2017

Marcel App fait du smartphone de vos invités un allié pour vos événements

Suite à vos votes sur Facebook, Marcel App a été élue application de la semaine. Créée par Louis Levesque, Franck Petriz et Cihan Cengiz, Marcel App est une startup lorraine qui génère des albums photos collaboratifs.

Aujourd’hui, personne ne sort sans smartphone, chacun prend le temps d’immortaliser les moments clés de ce qu’il vit. Louis Levesque, Franck Petriz et Cihan Cengiz souhaitent permettre de collecter et rassembler toutes les photos et vidéos prises lors d’un événement pour que les absents profitent de ce moment à travers le regard des autres.

Marcel App est une application lancée en 2015 qui a pour but de connecter un événement avec les différents participants ainsi ils peuvent rassembler toutes les photos partagées sur place à l’instar des stories publiques de Snapchat. La startup lorraine souhaite faire vivre une expérience différente à ses utilisateurs, et offrir un événement unique. Les participants peuvent également garder contact avec les autres invités grâce aux notifications push personnalisables. L’équipe fournit la technologie de manière forfaitaire ou à l’unité en fonction de la volonté de chacun des clients. 

marcel app

Marcel App compte 6 collaborateurs pour faire du smartphone un véritable allié pour la communication d’un événement. Aujourd’hui, la startup lorraine décroche un prêt de 80 000 euros pour l’innovation de la BPI. Ce prêt, soutenu par l’Union Européenne, va permettre à la jeune pousse d’accélérer le développement technique de l’application. Précédemment, Marcel App avait déjà obtenu des aides de la région Lorraine et du département de la Moselle.