Actus#Hackathon
24 mars 2017

Le SexTechLab, trois jours d’innovation pour réinventer le plaisir

Le 19 mai prochain aura lieu le premier lab SexTech organisé par l’association ADN Startup Paris. Pendant 3 jours, pitchs, conférences, workshops ou encore coaching rythmeront le SexTechLab. Entre amour, sexualité, sexe et santé, les participants ont de quoi innover… 

Dans une tribune, Nicolas Colin, fondateur de The Family et sa collaboratrice Laetitia Vitaud, déclaraient vouloir plus de sexe dans l’écosystème startups. Nicolas Colin y expliquait alors que « le marché des sex toys est estimé à au moins 15 milliards de dollars ». Si la France compte 9 400 startups, elle en compte peu dans le secteur de la SexTech. Après Christel Le Coq, fondatrice de E.Sensory, quel est le prochain entrepreneur à vouloir démocratiser la SexTech ? 

L’association ADN Startup Paris a mis en place une initiative : le SexTechLab, un hackathon qui a lieu du 19 mai au 21 mai et qui s’adresse à toutes les personnes (ingénieurs, entrepreneurs, marketeux, designers, développeurs, étudiants ou professionnels de la santé ou de la sexualité) motivées pour améliorer et faire évoluer le monde de la sexualité. L’occasion pour passer à l’action, accélérer un projet et agrandir son réseau professionnel. Cet événement regroupera 100 participants, 12 équipes, 50 heures de travail et 30 idées. Les participants se rencontreront afin de penser innovation autour de la sexualité. 

sextechlab

Les thématiques sur lesquelles les candidats seront amenés à pitcher sont la rencontre, l’amour, la sexualité et le sexe et la santé. Dès le vendredi soir, les participants bénéficieront d’une minute pour convaincre et fonder une équipe composée de compétences diverses et complémentaires. 

Le hackathon aura lieu à l’École 42. Le jury est composé d’Oussama Amar, cofondateur de The Family, Christel Lecoq, fondatrice de B.Sensory, Ruben Grave, président de Be-Coworking et Lorenzo Croati, co-fondateur de L’école du Pitch et fondateur d’ADN Startup. Il décernera des récompenses aux meilleurs projets dont une place dans un espace de coworking, de la formation…