Top 6 des plateformes d’equity-crowdfunding qui peuvent booster votre projet

La 3ème édition du BackPack, baptisée MUTATION, est LE guide de survie de l’entrepreneur social. Entièrement consacré à cette forme émergente de l’économie, il apporte conseils et ressources pour survivre, développer une activité dans un écosystème favorable, et présente les structures d’accompagnement dédiées. La rédaction de Maddyness a sélectionné six plateformes de crowdfunding en capital à suivre de près.

1001Pact

1001pact est une plateforme d’investissement participatif dédiée à l’économie sociale et solidaire. Après avoir levée 700 000 euros, la plateforme d’equity crowdfunding souhaite permettre aux individus d’investir en toute transparence dans des projets qui peuvent changer le monde.

1001pact

Bulb In Town

Bulb In Town est une plateforme pionnière dans l’equity crowdfunding de proximité sur laquelle les habitants peuvent soutenir les commerces et espaces culturels en bas de chez eux. La plateforme réunit investisseurs particuliers et privés pour financer et contribuer à un projet.

À relire : Crowdfunding : Envie d’investir dans l’entrepreneuriat local ? Découvrez nos 5 campagnes coup de coeur

bulb in town

Happy Capital

Happy Capital est une plateforme qui offre l’opportunité aux entreprises de trouver un financement quelque soit leur stade de développement. Les levées de fonds se font à partir de 75 000 euros.

happycapital

Wiseed

Grâce à Wiseed, il est possible de lever entre 100 000 et un million d’euros. La plateforme s’intéresse aux projets innovants, déjà solides, et qui évoluent dans les secteurs suivants : santé, environnement, numérique, industrie et services. Bien qu’elle s’adresse aux startups prometteuses, elle réunit une communauté d’investisseurs très qualifiée.

wiseed

Finance Utile

Finance Utile a une plateforme de financement participatif, elle investit dans chacun des projets qu’elle sélectionne et accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise.

finance utile

Smart Angels

Autre plateforme d’investissement participatif, Smart Angels s’intéresse tout particulièrement aux startups et PME en pleine croissance. Créée en 2012 par Benoit Bazzocchi, les startups et PME de tous secteurs d’activité, peuvent s’adresser à des investisseurs particuliers et professionnels, pour des levées de fonds comprises entre 100 000 et 1 million d’euros.

smartangels

Envie d’en savoir plus sur l’économie sociale et solidaire ? Découvrez le BackPack « MUTATION » co-édité par Maddyness et La Petite Etoile.