Maddyness

Comme par hasard, la plateforme de rencontre sans photos ni échanges virtuels

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Comme par hasard, la plateforme de rencontre sans photos ni échanges virtuels

Pepper Pepper Pepper
3503 - piping hot  |  
Comments
Par Christelle Cozzi - 28 mars 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Comme par hasard est une plateforme de rencontres amoureuses pas comme les autres. Contrairement aux sites et applications en vogue sur le marché, elle ne propose pas de chat avec photo, mais un premier rendez-vous dans un restaurant ou un bar. Jessica Morvan, sa fondatrice, présente ce concept peu commun.

Avis aux romantiques peu friands des rencontres sur le net, Comme par hasard a trouvé la solution pour recréer les rendez-vous galants, sans jeu de séduction au préalable. Il suffit de remplir un formulaire en indiquant son sexe, son nom et ses préférences, puis d’attendre d’être mis en relation avec une personne au profil similaire. Une fois le match effectué, pas de mise en relation directe ! Le site se charge d’organiser un rendez-vous dans un lieu donné, à une date et un horaire mutuellement convenus, et donne quelques indices sur chacun des protagonistes. Chacun se rencontre donc sans rien savoir de l’autre. Il suffit ensuite d’attendre que la magie opère.

Jessica Morvan est la fondatrice de Comme par hasard. Après des études en droit fiscal international, un passage d’un an et demi en cabinet d’avocats, un Mastère Ingénierie Financière à l’EM Lyon, un stage chez Deloitte et une expérience de plus de 2 ans en tant que Directrice financière et administrative d’une PME de cinquante personnes, l’idée de Comme par hasard lui est apparu presque par hasard. Trois amies d’enfance ainsi que sa famille (parents et soeur) ont décidé de l’aider financièrement pour constituer le capital social de la société.

Quel est votre constat de départ ?

Aujourd’hui, alors que nous courrons tous après le temps (agendas personnels et professionnels chargés) la rencontre par Internet est synonyme de temps passé à chatter, pour un éventuel rendez-vous, dont le déroulement est hypothétique et ses suites aussi. Des photos qui ne sont pas toujours conformes à la réalité, des rendez-vous manqués, des déceptions, des numéros laissés sans suite, etc. De plus, l’accès facilité aux réseaux sociaux comme moyen de communication a virtualisé les rapports humains. Comme par hasard tente à sa manière de recréer de l’authenticité dans la rencontre amoureuse. 

 

Jessica Morvan - Comme par hasard

Quelle est votre solution ? 

Comme par hasard, est disruptif dans sa démarche, il contourne les écueils communs des sites de rencontres. Il est comme un ami qui vous ferait rencontrer la bonne personne, celle qui vous correspond vraiment en considération de votre test d’affinité. Plus de perte de temps sans chat, sans photo, comme par hasard s’occupe de tout dès que vous l’avez choisi. Vous n’avez qu’à vous préparer pour votre rendez-vous.

Quel est votre business model ?

  • Abonnement mensuel par les utilisateurs (14,90 euros / mois). Notre offre de lancement s’élève à 14,90 euros / 3 mois
  • Partenariat avec les lieux de rencontres qui sont des bars et des restaurants principalement

Capture d'écran - Comme par hasard

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Trouver le bon prestataire. L’agence DIGIKAP m’a été recommandée par une amie. Après avoir exposé l’idée à son fondateur, Florent Lucereau, nous avons décidé de vivre l’aventure en « équipe » plutôt qu’en des relations client/fournisseur: en acceptant de revoir à la baisse le prix du site, il a opéré un pari sur l’avenir pour son agence. Du coup, il est déjà en train de rédiger les devis pour développer l’application du site.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Nous recherchons des fonds (50 000 – 75 000 euros) principalement pour developper l’application du site Comme par hasard, augmenter notre budget communication et embaucher au moins une personne pour réserver les lieux de rencontre.

Comme par hasard 2

Par

Christelle Cozzi

28 mars 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge