Maddyness

6 startups qui vous aideront (peut-être) à briller en société

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

6 startups qui vous aideront (peut-être) à briller en société

Pepper Pepper Pepper
1041 - trending  |  
Comments
Par Maddyness - 29 mars 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

L’hiver a été long et casanier et vous ne savez plus quoi lire, voir ou écouter ? Maddyness et Stripe s’associent pour vous proposer une sélection de startups dont les produits ou les services nourriront votre curiosité. 

Glose

Glose est la dernière plateforme de livres 2.0 française, aujourd’hui présente dans 200 pays. Cette plateforme de connaissances, de savoirs et d’histoire rend la lecture mobile interactive et sociale pour aider les gens à lire davantage. Plus d’un million de titres est téléchargeable, en deux clics seulement. Le concept est simple : vous pouvez lire et télécharger gratuitement 10% de n’importe quel livre, puis acheter l’intégralité (le prix varie en fonction de l’œuvre). La plateforme vous permet également de sélectionner le passage d’une œuvre, le  surligner, l’annoter et le partager sur les réseaux sociaux ou par SMS. Enfin, la prochaine étape pour Glose est de se développer dans les entreprises en aidant les employés à se former. Ce modèle économique original dépasse celui de la librairie classique. Pour son fondateur, Nicolas Princen, l’objectif est de créer des communautés de lecteurs en favorisant les interactions, comme le permet un réseau social classique.

glose

Artsper

C’est depuis mars 2013, que Hugo Mulliez, 28 ans, et François-Xavier Trancart, 27 ans, offrent un nouveau monde, à portée de clic, aux amateurs d’art. En effet, les deux fondateurs de ARTSPER, première marketplace d’œuvres contemporaines, nous prouvent que l’art, aussi, se consomme en ligne. Ce pari ambitieux qu’ont fait les deux entrepreneurs est en passe d’être réussi : deux levées de fonds, un déménagement dans un local du 20ème arrondissement de Paris, 30 recrutements, 1 000 galeries partenaires à l’international, 40 000 œuvres disponibles sur le site offrant une large gamme de prix (le panier moyen est de 1 500 euros), et 7 000 artistes internationaux représentés. En 4 ans, Artsper est devenu le leader européen de la vente en ligne d’art contemporain. La démocratisation du marché de l’art est en marche.

Artsper

Kokoroe

Elise, Raphaëlle et Béatrice, trois jeunes femmes passionnées d’éducation et d’économie collaborative, ont fondé, en mars 2015, la première plateforme de réservations de cours particuliers et collectifs, à domicile ou en ligne. Kokoroe, qui signifie « apprendre avec le cœur » en japonais, met en relation celles et ceux qui souhaitent transmettre leur savoir à celles et ceux qui souhaitent apprendre, avec des offres flexibles et personnalisées (le prix moyen des cours est de 40 €, sur lequel Kokoroe prélève une commission de 12%). Avec plus de 1 000 activités, un réseau de 2 500 professeurs dans tous les domaines (ukulélé, Hula hoop, cracheur de feu…), et environ 10 000 élèves, Kokoroe ne cesse de grandir !

kokoroe

Koober

« Lisez des livres, sans les lire », c’est le concept que vous propose Koober, startup fondée par Alexandre Bruneau et Alexandre Mulliez en janvier 2015. Il s’agit du premier service de téléchargement collaboratif qui propose des résumés clairs et didactiques de livres, à lire en moins de trente minutes. Baptisés « Koobs », ils sont disponibles sur smartphone, tablette ou en version audio, grâce à leur application mobile ou leur site web. Concrètement, Koober résume pour vous les livres « hors-roman » que vous devriez absolument avoir lus. Trois abonnements possibles : un abonnement mensuel illimité à 7,99 euros (sans engagement), un abonnement annuel avec une facturation mensuelle à 6,67 euros et un abonnement test sur 7 jours, entièrement gratuit. Business, développement personnel, productivité, actualité, innovation, management, leadership… Avec plus de 60 000 utilisateurs adeptes, cette startup démocratise l’accès à tous types de savoirs tout en simplifiant l’expérience client.

koober

NoWave

La startup toulousaine NoWave, fondée par Bérengère Dastarac, a vu le jour en août 2015. Elle révolutionne le concept de SVOD (Subscription Video On Demand) en proposant une véritable plateforme culturelle, à mi-chemin entre un Netflix du cinéma indépendant et un magazine de cinéma 2.0. NoWave sélectionne pour vous des films d’auteurs à la demande ainsi qu’un édito, pour un abonnement à 7,99 euros par mois, clé HDMI comprise. La sélection est opérée par de véritables cinéphiles. Présenté lors du dernier festival de Cannes, ce modèle économique original semble avoir séduit les professionnels du cinéma. La jeune pousse emploie aujourd’hui six employés et ambitionne, après la France et l’Angleterre, de conquérir de nouveaux pays. Elle vise par ailleurs les 2 500 abonnés d’ici 2018.

nowave

Les Mots

Première école d’écriture, qui a ouvert ses portes au mois de janvier dernier, elle propose à tous, quel que soit l’âge, la profession ou le niveau d’écriture, de venir participer à des ateliers dispensés par des écrivains. Alexandre Lacroix et Elise Nebout, les deux cofondateurs, proposent de participer au cœur du Quartier Latin, à des conférences, tables rondes, hackathons d’écriture, show littéraires et artistiques. Les intervenants ont tous publié au moins trois livres, et surtout, ils aiment transmettre leur passion. L’année des Mots est divisée en 3 saisons d’écriture : la saison d’hiver, de printemps, et d’automne.

La saison d’hiver se déroule du lundi 30 janvier 2017 au vendredi 7 avril, celle du printemps du mardi 18 avril au dimanche 25 juin, et celle d’automne, du lundi 11 septembre au dimanche 17 décembre. Les Mots compte déjà plus de 300 élèves ayant participé à 30 ateliers différents. Les ateliers sont facturés 15 euros de l’heure et un tarif réduit est proposé aux étudiants et aux chômeurs. Un forfait 10 séances est également disponible à hauteur de 300 euros.

Les mots

Par

Maddyness

29 mars 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge