Grâce à iAdvize, il est désormais possible de converser avec les marques sur WhatsApp

iAdvize, leader européen de la relation client en ligne, a récemment annoncé l’intégration de WhatsApp à sa plateforme de commerce conversationnel. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger avec les marques aussi naturellement qu’avec leurs proches.

S’entretenir avec le service client d’une marque sur WhatsApp est désormais possible ! iAdvize, plateforme innovante dans la relation client, propose aujourd’hui aux professionnels comme aux particuliers de converser via ce canal. Cette intégration propose un double avantage. Les marques sont plus accessibles au grand public et n’éparpillent plus leurs messages, le taux de réponse augmente considérablement. Les utilisateurs, quant à eux, sont davantage incités à échanger avec les professionnels et ne perdront plus de temps à chercher des formulaires, des mails, ou encore, des numéros surtaxés. Ils retrouvent l’historique de leurs conversations sur un seul canal, et ne perdent plus le fil.

«  L’objectif ici n’est pas tant le nombre d’utilisateurs, que le nombre d’utilisateurs satisfaits. Nous nous adressons aux entreprises qui font de l’expérience client leur priorité « 

Julien Hervouet, cofondateur de iAdvize

Cette intégration fait suite à celle de Messenger il y a un an. À l’instar de cette dernière, la prise en main est simple. Les usagers n’ont qu’à entrer le numéro du service client sur la plateforme, exactement comme un numéro personnel. Les conseillers, quant à eux, reçoivent directement les questions dans leurs fenêtres de discussion WhatsApp. En tant que leader européen de la relation client en ligne, iAdvize se devait d’intégrer l’application de messagerie la plus utilisée en Europe, avec 9 millions d’utilisateurs en France. 

 » Toutes les entreprises, qu’elles soient leaders ou en phase de création devraient se saisir de la tendance du commerce conversationnel « 

Julien Hervouet, cofondateur de iAdvize 

Si iAdvize ne communique pas pour l’instant sur les prochains canaux européens et américains qu’elle compte exploiter, la plateforme souhaite notamment conquérir le marché asiatique en intégrant notamment WeChat.

 

?stanbul, Turkey - January 24, 2015: Hand holding a iPhone 5s displaying text messaging screen on a white background. iPhone is a touchscreen smart phone produced by Apple Inc.