Maddyness

Initiée à Amsterdam, l’aventure Spaces se poursuit en France

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Initiée à Amsterdam, l’aventure Spaces se poursuit en France

Pepper Pepper Pepper
249 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 03 avril 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Spaces inaugure ce lundi son premier espace de coworking dans l’Hexagone, avant l’ouverture de trois autres en région parisienne d’ici l’été. L’occasion de faire le point avec Christophe Burckart, directeur général de Regus, qui détient la marque, sur la stratégie de son entreprise à quelques mois du coup d’envoi de Station F.

Le réseau de quelque 3 000 espaces de coworking Spaces ouvre ce lundi ses premiers bureaux dans l’Hexagone, dans le 9e arrondissement de Paris. Deux autres vont voir le jour prochainement dans la capitale, dans le quartier du Sentier, très prisé des startups et un autre en proche banlieue parisienne. Détenue par le groupe Regus, spécialiste des solutions d’hébergement d’entrepreneurs, la marque prévoit, à terme, la location de 2 300 places. Maddyness a interrogé Christophe Burckart, le directeur général de Regus, avant l’inauguration des premiers bureaux français.

Que propose Spaces ?

Spaces est une communauté innovante et créative de 20 000 entrepreneurs dans le monde qui génèrent du chiffre d’affaires ensemble. C’est un concept disruptif destiné aux startups et aux entrepreneurs qui souhaitent travailler dans un cadre inspirant qui favorise les interactions et qui agit comme un accélérateur de business. Depuis 10 ans nous animons la communauté, offrons des services à valeur ajoutée et un accès à tous les avantages de notre réseau soit 3 000 sites, à travers 120 pays. À l’heure de la mobilité, nos atouts reconnus et la solidité de notre offre permettent une immense flexibilité dans les cadres de travail.
Chez Spaces, au-delà des différents services désormais plébiscités par les travailleurs de la génération Y comme la restauration, le sport et le bien-être au travail, nous proposons un agenda événementiel qui a été conçu comme un accélérateur de business à travers des rencontres à la fois inspirantes et opportunes faites par des entrepreneurs, des blogueurs ou des intellectuels.
 
 
Spaces 6

Qui sont vos clients ?

Spaces s’adresse à l’entrepreneur individuel comme au jeune patron qui voyage toute l’année en passant par les grands groupes et les ETI qui engagent leur transformation digitale et veulent garantir à leur managers un cadre de travail adapté à leurs exigences.
 
Amazon, Google, Uber ou Twitter ont été et sont toujours nos clients parce que quand ils s’implantent dans un territoire, ils ne peuvent pas anticiper leur vitesse de développement. Aujourd’hui, Spaces abrite aussi Netflix et probablement le Google de demain. Toutes ces entreprises plébiscitent Spaces pour la puissance de sa communauté, les services associés, la programmation événementielle et les partenariats que nous avons signés : avec Sowefund dans le domaine du crowdfunding ou Graine de Boss pour l’accompagnement des startups.

D’autres ouvertures sont-elles prévues en France ?

Nous ouvrons quatre centres Spaces avant l’arrivée de l’été : trois au cœur de Silicon Sentier (à Opéra, Réaumur et Bonne Nouvelle), un à Boulogne Billancourt, au Pont de Sèvres. Nous continuerons à nous développer en région parisienne ainsi que dans les grandes villes de France. Il existe déjà 49 Spaces dans le monde et le réseau est amené à doubler avant la fin de l’année.
 
Spaces a de l’avenir. Nous en sommes convaincus parce que nous avons la chance de connaître nos clients, nous travaillons à leurs côtés ! Nous les voyons tous les jours et leur parlons. C’est de cette façon que nous pouvons innover chaque jour et enrichir l’expérience de nos membres.

Pourquoi venir s’implanter en France ?

La France est le pays de l’entreprenariat et de l’innovation. Aujourd’hui la création d’entreprises a explosé et ce dynamisme est très fort, notamment à Paris mais pas uniquement. Bordeaux, Lille ou Lyon sont des villes très attrayantes.
Nous sommes présents dans les centres villes mais aussi à proximité des quartiers résidentiels avec Stop & Work, marque «sœur» de Spaces avec des sites placés en première ou deuxième couronne des grandes métropoles.
 
 
DSC_0215

A l’heure où tout le monde souhaite s’installer chez Station F, comment est-ce que Spaces se distingue ?

Station F sera un des plus grands incubateurs d’Europe.  Spaces est la plus belle communauté d’entrepreneurs. C’est un catalyseur de talents et un accélérateur professionnel. Les entreprises qui sortiront de Station F sont les bienvenues chez Spaces.
Lorsque vous devenez membre de la communauté Spaces, vous choisissez le type d’environnement de travail qui vous correspond : coworking, open space ou bureau individuel. Si votre entreprise évolue, Spaces fait évoluer la taille de votre environnement professionnel pour qu’il corresponde à l’évolution de votre société, et continue à vous accompagner grâce à des services à forte valeur ajoutée.
 
Spaces est allié au groupe Regus, dont l’une des forces est la puissance de son réseau. Les chiffres parlent d’eux même : 30 ans d’expérience, 3000 sites – dont 1500 ouverts au cours des 3 dernières années ! – 120 pays, 950 villes, 3 millions de clients. Grâce à ce savoir-faire, notre offre est en moyenne 30% moins chère qu’un espace de bureaux traditionnel, avec une offre à partir de 89€ par personne et par mois. Et si vous voyagez, en tant que membre du réseau Spaces, vous avez accès à l’ensemble des réseaux Spaces et Regus, soit 3000 sites dans le monde. Aucun des autres acteurs sur le marché ne peut proposer une offre aussi complète et avec une telle envergure.

Est-ce que vous pensez que l’immobilier d’entreprise traditionnel est en déclin ? 

Nous travaillons avec les grands propriétaires traditionnels afin de fournir un service pour les usages d’aujourd’hui et de demain. L’immobilier d’entreprise est un secteur ultra dynamique et concurrentiel où l’innovation occupe une place centrale. Regus a toujours su innover et s’adapter à l’évolution de la société en créant différents concepts : Regus Express dans les gares et les aéroports, «Stop & Work» à proximité des quartiers résidentiels, Kora dans les universités… et depuis 10 ans Spaces, une offre adaptée aux exigences des nouvelles générations. C’est pour cela que nous sommes les leaders sur notre marché.
 
Par

Geraldine Russell

03 avril 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles

Veando invente la vente en conversation vidéo

Business
Par Antoine Garbay - 15H00jeudi 20 juin 2019
Next

Oyst placée en liquidation judiciaire

Business
Par Geraldine Russell - 14H30jeudi 20 juin 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge