Actus#MaddyFlash
3 avril 2017

Avec l’École Tanu, Immersive Lab veut permettre à chacun de s’auto-former au numérique

Tanu, le premier test universel de culture numérique, a récemment lancé sa plateforme de cours en ligne. Baptisée École Tanu, celle-ci offre diverses formations dans le secteur du digital.   

Un an et demi après le lancement du Tanu, le premier test d’agilité numérique, Immersive Lab accroît son offre via le lancement de son école éponyme. Au programme, des cours (gratuits ou non) d’informatique, de gestion des réseaux sociaux, ou encore de technologie et d’économie numérique.

L’idée : compléter l’offre du test Tanu en allant plus loin dans l’apprentissage du numérique que simplement « tester » sa culture numérique. L’école permet ainsi aux personnes ayant passé le Tanu d’accéder à une sélection de ressources d’auto-formation et de formation en liaison avec leurs résultats au test.

Au total, ce sont près de 137 ressources qui sont aujourd’hui disponibles sur la plateforme de l’École Tanu, sous forme de vidéos, de tutoriels, de cours en ligne, ou encore de podcasts, de MOOC et même de formations en présentiel. Chaque formation est classée par niveaux, gratuites ou payantes. 

Outre les formations, l’École Tanu offre de nombreux avantages pour les utilisateurs, comme par exemple, créer une « wishlist » de formations pour progresser dans d’autres domaines, ou encore, accéder à leur indice de progression. Les entreprises, quant à elles, peuvent ainsi former leurs collaborateurs à moindre coût et organiser des cours groupés. Les établissements scolaires sont également invités à utiliser cette plateforme, afin d’accroître l’intérêt des digital natives à ces problématiques.