Portfolio#Lille
4 avril 2017

POTLOC lève 800 000 dollars pour vous permettre de choisir les commerces de vos quartiers

POTLOC, la startup qui vous permet de réinventer votre quartier en choisissant les commerces que vous souhaitez y intégrer, débarque en France !

Lancée à Montréal par deux français, POTLOC est une startup qui vous permet d’aménager votre quartier à votre image en sélectionnant les commerces que vous souhaiteriez voir. Un concept de « démocratie commerciale », encore peu répandu dans l’Hexagone mais très populaire en Amérique du Nord, qui permet ainsi de favoriser l’implication des citoyens et de contribuer à l’innovation en créant de ce fait, des quartiers plus intelligents. 

Classée en 2016 parmi les cent startups où investir par le Magazine Challenges et dans les dix-huit startups françaises qui brillent à l’international par les Echos Start, la jeune pousse annonce aujourd’hui avoir levé plus de 800 000 dollars auprès de plusieurs business angels canadiens ainsi que le fond de Venture Capital de la Business Development Bank of Canada.

«  Au départ, nous visions une levée de fonds de 500 000 dollars mais notre objectif a été largement dépassé. Nous avons exclusivement rassemblé autour de la table des investisseurs pertinents pour POTLOC, accomplissement dont nous sommes très fiers  »

Louis Delaoustre, cofondateur de POTLOC

Une opération qui lui permet de doubler ses effectifs et se lancer en France, à Lille : « Les problématiques de désertification des centres-villes sont majeures et on sent une véritable volonté de s’impliquer de la part des citoyens », expliquent les fondateurs de la startup.

POTLOC a d’ailleurs déjà commencé à opérer sur le terrain puisque la startup vient de terminer un projet ambitieux pour la zone commerciale et de loisirs de Lomme. Au total, six mille personnes ont été mobilisées pour améliorer l’offre commerciale de cette zone, fréquentée par des centaines de milliers de visiteurs annuels.

Logo_Potloc_2