Apoldine, spécialiste des soins artisanaux, se veut à la fois respectueuse de l'environnement et du corps humain. Dans son Manifesto, la marque garantie des produits exclusivement issus de la botanique. Les recettes, inspirées de rituels de soins de tous horizons, ont pour base des huiles végétales et des plantes apaisantes, notamment pour les produits bébé. Au total, six gammes variées sont proposées sur le site : soins cheveux, visage, corps, bar à huiles, parfumerie et bougies artisanales. Anastasia Sabine, fondatrice d'Apoldine, explique avoir créé cette marque suite à sa thèse sur la sociologie des données concernant la e-santé et à ses nombreux voyages. Elle s'est peu à peu rendue compte que les plantes avaient des propriétés miraculeuses et pouvaient s'avérer être des alternatives aux cosmétiques traditionnels.

En quoi Apoldine propose-t-elle des produits différents ? Ces derniers sont conditionnés dans des flacons de verre, qui préservent les propriétés des composants naturels, sont écologiques, et qui garantissent une non contamination par l'environnement extérieur. Dans cet esprit de respect, elle souhaite également mettre en avant les travailleurs et le commerce équitable. Ainsi, elle explique s'être rapidement mise en contact avec des producteurs locaux d'huiles végétales. La condition des femmes dans les milieux ruraux est également un engagement cher à ses yeux, puisqu'elle collabore avec des coopératives défendant cette cause.

Je voudrais réellement faire découvrir mes produits naturels de fabrication artisanale pour répondre à cette attente maintenant mondiale de cruelty-free dans le domaine du cosmétique.
Anastasia Sabine, fondatrice d'Apoldine

Avant le lancement de son e-shop, Apoldine a construit son identité et sa communauté via les réseaux sociaux, plus précisément sur Instagram qui lui a permis de gagner en notoriété, de tester le potentiel de la marque et de recueillir les première réactions des internautes.

Grâce au fait que Apoldine soit visible sur beaucoup de médias sociaux il m’arrive fréquemment de conseiller à mes client(e)s un soin convenant plus particulièrement à leurs besoins. Je souhaite réellement effacer la distance qui me sépare de mes client(e)s les réseaux sociaux nous le permettent donc profitons-en !

Si Apoldine s'est forgée une certaine réputation auprès de ses clients depuis sa création, sa créatrice souhaite aller encore plus loin en touchant une plus large audience et créer un éveil général à propos des causes qu'elle défend. De plus en plus fournies, ses gammes ne sont pas prêtes de s'essouffler et il se pourrait même qu'une box voit le jour dès le mois de mai !