Maddyness

Apoldine, la startup qui fait rimer cosmétique avec commerce équitable

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Apoldine, la startup qui fait rimer cosmétique avec commerce équitable

Pepper Pepper Pepper
366 - trending  |  
Comments
Par Christelle Cozzi - 05 avril 2017 / 00H00

Une marque de soins qui respecte la peau, l'environnement et la cause des petits producteurs ? C'est le crédo d'Apoldine, qui depuis juillet 2016 se présente comme une véritable alternative éco-responsable aux marques de cosmétique traditionnelle.

Apoldine, spécialiste des soins artisanaux, se veut à la fois respectueuse de l’environnement et du corps humain. Dans son Manifesto, la marque garantie des produits exclusivement issus de la botanique. Les recettes, inspirées de rituels de soins de tous horizons, ont pour base des huiles végétales et des plantes apaisantes, notamment pour les produits bébé. Au total, six gammes variées sont proposées sur le site : soins cheveux, visage, corps, bar à huiles, parfumerie et bougies artisanales. Anastasia Sabine, fondatrice d’Apoldine, explique avoir créé cette marque suite à sa thèse sur la sociologie des données concernant la e-santé et à ses nombreux voyages. Elle s’est peu à peu rendue compte que les plantes avaient des propriétés miraculeuses et pouvaient s’avérer être des alternatives aux cosmétiques traditionnels.

En quoi Apoldine propose-t-elle des produits différents ? Ces derniers sont conditionnés dans des flacons de verre, qui préservent les propriétés des composants naturels, sont écologiques, et qui garantissent une non contamination par l’environnement extérieur. Dans cet esprit de respect, elle souhaite également mettre en avant les travailleurs et le commerce équitable. Ainsi, elle explique s’être rapidement mise en contact avec des producteurs locaux d’huiles végétales. La condition des femmes dans les milieux ruraux est également un engagement cher à ses yeux, puisqu’elle collabore avec des coopératives défendant cette cause.

Je voudrais réellement faire découvrir mes produits naturels de fabrication artisanale pour répondre à cette attente maintenant mondiale de cruelty-free dans le domaine du cosmétique.
Anastasia Sabine, fondatrice d’Apoldine

Avant le lancement de son e-shop, Apoldine a construit son identité et sa communauté via les réseaux sociaux, plus précisément sur Instagram qui lui a permis de gagner en notoriété, de tester le potentiel de la marque et de recueillir les première réactions des internautes.

Grâce au fait que Apoldine soit visible sur beaucoup de médias sociaux il m’arrive fréquemment de conseiller à mes client(e)s un soin convenant plus particulièrement à leurs besoins. Je souhaite réellement effacer la distance qui me sépare de mes client(e)s les réseaux sociaux nous le permettent donc profitons-en !

Si Apoldine s’est forgée une certaine réputation auprès de ses clients depuis sa création, sa créatrice souhaite aller encore plus loin en touchant une plus large audience et créer un éveil général à propos des causes qu’elle défend. De plus en plus fournies, ses gammes ne sont pas prêtes de s’essouffler et il se pourrait même qu’une box voit le jour dès le mois de mai !

Par

Christelle Cozzi

05 avril 2017 / 00H00
mis à jour le 03 mai 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge