Maddyness

Comment BlaBlaCar ringardise l’achat de voiture

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Comment BlaBlaCar ringardise l’achat de voiture

Pepper Pepper Pepper
9 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 05 avril 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

La plateforme de covoiturage dévoile ce mercredi une offre de location de voiture longue durée pour ses membres français les plus assidus. Celle-ci comprend, en plus de la location, la maintenance et le remplacement des pièces d’usure si la réparation est effectuée dans le réseau de concessions partenaires.

C’est un petit pas pour BlaBlaCar mais un grand pas vers la diversification de ses services. La plateforme de covoiturage longue distance propose, dès aujourd’hui, une formule de location de voiture longue durée. Disponible uniquement pour ses ambassadeurs français – soit quelque 300 000 membres les plus assidus – le service comprend une location de 48 mois avec 20 000 kilomètres par an, la garantie du véhicule, sa maintenance et le remplacement des pièces d’usure et de la main d’oeuvre, si la réparation est effectuée dans un des garages partenaires. Pour réduire au maximum les points de friction, l’offre comprend également les frais de carte grise et la possibilité de se faire livrer sa voiture à domicile ou en concession.

TD337876

Pour proposer cette offre complète, BlaBlaCar s’est allié à Opel et ALD Automotive. Une dizaine de voitures sont proposées, des Opel bien sûr mais pas seulement. Des modèles Peugeot, Audi, Toyota ou Volkswagen font également partie de l’offre, qui inclut aussi des véhicules hybrides. BlaBlaCar a toutefois justifié le choix d’Opel comme partenaire privilégié par les futurs produits du constructeur : des véhicules électriques longue distance, « très attendus par la communauté des ambassadeurs BlaBlaCar« .

L’offre est disponible pour des tarifs compris entre 165 et 260 euros par mois, en fonction du véhicule choisi. Si l’utilisateur effectue au moins un covoiturage dans le mois, il bénéficie d’une ristourne de 20 euros sur sa mensualité. BlaBlaCar prélève une commission sur cette mensualité, qui varie en fonction du modèle choisi mais dont le taux n’a pas été dévoilé.

Par

Geraldine Russell

05 avril 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge