Actus#MaddyFlash
5 avril 2017

Make It Happen lance la deuxième édition de son concours d’inventeurs

Le concours Make It Happen permet à 15 entrepreneurs de développer leur idée, du prototype jusqu’à leur première levée d’amorçage participative.

On connaissait la levée d’amorçage, voici le concours d’amorçage. Make It Happen, le concours organisé par Ulule, Soon Soon Soon et WoMa, revient pour une deuxième saison. Il vise à « détecter et accompagner les créateurs à potentiel, du prototypage au financement d’une première série de produits« .

En effet, 15 projets seront sélectionnés par les trois entreprises partenaires et seront ensuite accompagnés pour plusieurs mois, jusqu’à pouvoir commercialiser leur produit. Les créateurs sélectionnés produiront leur prototype grâce aux outils et à l’expertise de WoMa, avant d’être incubés dans un des fababs partenaires (BlackFoot, Studio Lo, Let Me Know, Villette Makers, La Machinerie, 127°, Artilec, La Charbonnerie) avant de pouvoir lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule pour financer la phase d’industrialisation.

Trois prix pour une commercialisation auprès de partenaires

En outre, le dispositif est épaulé par trois grands comptes partenaires, la Camif qui avait déjà participé à la première édition, rejointe cette année par Nature & Découvertes et SNCF Gares & Connexions. Ils parrainent trois grands prix, dans les secteurs de l’innovation durable, du bien-être et du confort dans les espaces publics, chacun doté de 5000 euros et avec la possibilité que le produit gagnant soit commercialisé sur la plateforme partenaire ou mis en place dans les gares SNCF.

Les entrepreneurs intéressés peuvent postuler jusqu’au 8 mai sur la plateforme de Make It Happen.